Copy
View this email in your browser
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans cette 15ème newsletter, celle du mois de décembre. La dernière donc pour cette année 2021, qui restera pour nous marquée par des extensions (Wild Space, Pharaon, The Loop), le succès de Sobek 2 joueurs, et un suspense insoutenable en attendant nos sorties de fin d'année… Au programme de cette newsletter :

 Gods Love Dinosaurs et Foozilla sont ENFIN là !
 Exemplaire blanc pour les Gardiens de Havresac
 “Reverse”, un nouveau projet prévu pour 2023


 

Après un scénario digne d'un film à suspense (voire catastrophe), nos sorties de fin d'année sont enfin arrivées, aujourd'hui même, dans les locaux auvergnats de notre distributeur, Blackrock (comme l'atteste la photo ci-dessus de leur équipe logistique juste après la réception des jeux – merci à eux !). Il faut avouer qu'on commençait un peu à perdre l'espoir de voir ces boîtes (pourtant très attendues !) sous le sapin, après avoir annoncé leur sortie pour octobre, puis novembre, puis le 3 et enfin le 10 décembre ! 

La sortie officielle est donc fixée (avec certitude, cette fois-ci !) au 22 décembre, même si certaines boutiques devraient l'avoir dès demain, en fonction de leurs commandes dans les jours à venir !

D'ici là, découvrez dès maintenant la bande-annonce de Gods Love Dinosaurs :



 

Recevoir l'échantillon de validation d'un jeu est toujours un moment particulier, une étape marquante pour un éditeur. C'est à la fois l'aboutissement d'un travail souvent long et intense avec l'auteur et l'illustratrice du jeu, et le moment où on doit appuyer sur le bouton pour lancer la production (après quoi, il n'y a plus grand chose à faire qu'à attendre de recevoir les jeux).
Il y a quelques jours, c'était au tour de nos Gardiens de Havresac de passer sous l'œil aiguisé de Clément, après des mois de développement avec Frédéric Guérard, de parties de tests avec l'équipe, et d'illustration sous les pinceaux de Sabrina Miramon.

Les versions blanches et les planches d'impression de la boite, des cartes de créatures et des plateaux individuels étaient toutes parfaites : on est impatient de pouvoir jouer sur le Royaume de Havresac enneigé !

Pareil pour les jetons et les tuiles de Héros : on a validé toutes les impressions et les "punch boards", mais aussi les chouettes sacs en tissu dans lesquels chaque joueuse et joueur tirera ses personnages pour les envoyer en expédition sur son plateau.

Les pions Créatures sont arrivés séparément, car ils nous ont demandé un travail particulier pour choisir des couleurs bien visibles sur le plateau, dessiner des formes reconnaissables tout en évitant les points de fragilité, et enfin trouver la bonne taille pour chaque créature (renards, crocodiles, cochons et fées). On doit avouer qu'on est bien contents du résultat.

Rendez-vous dans quelques mois pour incarner les Gardiens de Havresac et lutter contre la terrible malédiction qui a frappé le royaume et ses habitants !



 

Nous travaillons depuis quelques mois sur un prototype que nous ont proposé Corentin Lebrat (co-auteur notamment de Trek 12 et de Draftosaurus) et Johannes Goupy (co-auteur avec Bruno Cathala d'Orichalque, dont nous vous parlions le mois dernier). Initialement intitulé “Reverse”, ce petit jeu de cartes sur fond futuriste nous a immédiatement séduits par ses mécaniques malines et originales. Il a depuis été re-thématisé dans un univers plus onirique, qu'il faudra explorer pour en rencontrer les habitants et découvrir les endroits secrets. En parcourant ce monde toujours en mouvement, vous rencontrerez différents personnages qui vous enverront à la recherche de ruines, d'animaux ou de points d'eau.

La sortie du jeu n'est pas prévue avant 2023, et les illustrations montrées ici ne sont que des images temporaires pour le besoin du prototype, mais nous pouvons déjà évoquer les 2 mécaniques particulièrement originales qui nous ont tout de suite plu :

  • Le système de sélection des cartes offre des choix particulièrement tendus. Chaque carte représente un lieu plus ou moins long à visiter : jouer une carte de plus faible valeur que vos adversaires permet de choisir avant eux parmi les cartes disponibles au centre de la table, mais placer vos cartes dans l'ordre croissant vous octroie des jetons Cachette recélant de précieux bonus. En fonction des cartes visibles et de celles que vous avez en main, il vous faudra trouver l'équilibre entre créer des suites croissantes ou préparer les prochains tours, mais attention : vous ne poserez que 8 cartes dans la partie !
  • Pour marquer des points, il vous faudra placer sur votre chemin les éléments recherchés par les personnages rencontrés précédemment. Le scoring se fait donc dans l'ordre inverse de celui dans lequel les cartes ont été jouées. Concrètement, les points d'intérêt ne comptent que s'ils ont été placés après la mission correspondante, et la temporalité de la pose de cartes a une grande importance. Contrairement à de nombreux autres jeux, une mission jouée en fin de partie n'a que peu de chance de rapporter des points (à moins que les jetons Cachette découverts pendant l'exploration permettent de la remplir).

Il reste du travail d'équilibrage fin, on a beaucoup parlé ergonomie ces dernières semaines, et Clément a commencé à contacter quelques personnes pour illustrer le tout, mais on est impatient de vous faire découvrir le jeu dans les mois qui viennent.

C'est tout pour ce mois-ci ! Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles actus sur les jeux Catch Up. D'ici là, passez de bonnes fêtes et amusez-vous bien (possiblement avec des dinos ou du voyage temporel, qui sait ?).
Facebook
Link
Website
Email
Copyright © 2021 Catch Up Games, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp