Copy
N°78

EN COUV'

ill Peach, imagination, synth-pop et métavers


Le futur de la pop s'écrira dans le monde virtuel fantasmé par Mark Zuckerberg.


À première vue, l'excentricité est ce qui caractérise le mieux ce duo californien. Guitares folks distordues (Up Up And Away), claviers sous acide aussi doux qu'un chewing-gum (Wildfire), rythmiques briseuses de cervicales (Dandelion), les mélodies corruptrices de ill Peach ne font pas qu'office de shoot d'adrénaline dans la synth-pop, mais se placent comme pièces maîtresses d'un monde bien plus vaste : The Mind Pit. Illustration numérique de l'imaginaire du groupe, ce dernier nous invite dans son jardin secret pour y déceler ses failles comme ses forces. Comme cette sorte de fruit trônant dans la paume d'une main, objet cliquable porteur de sens qui nous envoie vers le clip de Gum. Single entêtant et porteur des velléités d'une formation qui malaxe la pop à sa guise, on entre et on sort de son métavers comme un Sims qui sort voir un concert avant de rentrer chez lui. C'est peut-être ça l'avenir de la musique après tout : faire de ces mondes virtuelles nos nouveaux terrains de jeu, pour fuir en avant comme pour mieux réfléchir à notre réalité qui n'est plus physique.

Découvre ill Peach

Spotify
Spotify
YouTube
YouTube
Deezer
Deezer


LA PLAYLIST

American Football - Rare Symmetry
Emo / Indie-Rock
On dit d'une figure qu'elle est symétrique lorsqu'elle répète une même forme de façon régulière. C'est également le cas pour les boss de l'emo qui, malgré une évolution légère dans leur son, répètent systématiquement leur gamme. Et c'est toujours aussi parfait.
Pour les fans de Sunny Day Real Estate, Foxing, Mineral
Broken Social Scene - This House Is On Fire
Indie-Folk / Indie-Rock

La famille la plus cool du rock indé canadien ressort des petites raretés accumulées tout au long de sa carrière. Le petit cadeau de Noël qui fait plaiz'.
Pour les fans de Built To Spill, Clap Your Hands Say Yeah, The Walkmen
Steve Amber - Pilots In A Cage
Indie-Pop / Psychédélique
Des grattes qui ne tiennent pas en place et qui finissent inévitablement par décoller dans un élan libérateur palpable. Morale de l'histoire : on a beau mettre un pilote casse-cou en cage, il retrouve toujours les airs. Poe Dameron dans Star Wars 8.
Pour les fans de Bandit Bandit, The Psychotic Monks, Radiohead
Nuages - Held
Downtempo / Ambient / Lo-Fi
Se laisser bercer par la nouvelle pépite du fantomatique producteur, c'est se faire tenir en haleine avant de lâcher une petite larmichette. Mais ça fait un bien fou.
Pour les fans de Aether, Late June, Klimeks
Hyenah - Once A Man feat. Aquarius Heaven
Afro-House / Dance / Deep-House
Les synthés parfaits qui gigotent pour te finir en fin de soirée, après avoir vidé toute ton énergie. Le genre de son qui donnent envie de danser dans les bars et de prendre une amende.
Pour les fans de The Angels, Nandu, The Organism
RZA & Flatbush Zombies - Plug Addicts
Hip-Hop

Le grand manitou du Wu-Tang s'offre un retour avec le trio qui incarne selon lui "ce qui manque au hip-hop actuellement". Tout est dit.
Pour les fans de Wu-Tang Clan, Ol' Dirty Bastard, GZA

Clique sur ton service et écoute la playlist


DANS LES BACS

Immortal Nightbody
Night, Fool

RRNR
Sur son nouvel album surprise sorti du sac tel un cadeau de Jean-Michel Barbe Blanche, le MC Californien poursuit son méli-mélo zinzin et passionnant de post-punk, de r'n'b et d'humour salvateur. De l'entêtant et absurde "Do u want 2 die 2 night" au sombre et délicat "Omg I'm a burn out" en passant par le futuriste "I got an idea" que n'aurait pas renié Cannibal Ox, on flirte entre les différentes facettes du bonhomme qui s'amuse à flirter entre le drôle et le touchant, le doux et l'explosif. Harley Quinn.
Nils Frahm
Old Friends New Friends
Leiter Verlag

Un artiste prolifique laisse toujours derrière lui des oeuvres incapables de s'imbriquer dans certains projets. De sorte à oublier le passé pour aborder plus sereinement l'avenir, le chef de file du modern-classical nous présente aujourd'hui ces travaux cachés de ces dernières années, comme on présente des ami.e.s dont on a toujours soupçonné l'existence sans jamais les avoir vu.e.s. Plus de quatre-vingt minutes de mélodies aussi guerrières que léthargiques, aussi tristes qu'optimistes, qui nous dévoilent des facettes pas si étonnantes d'un génie dont on connaît la formule. Rendez-vous en terre inconnue avec Nils Frahm, rien de surprenant, mais toujours aussi passionnant.
The KVB
Unity
Invada Records

Habitué des ambiances froides et dystopiques, le duo de Manchester réunit ici ses influences shoegaze, post-punk et dream-pop autour de la table pour offrir un dynamisme rafraichissant à son univers, qui nous rassemblera sur le dancefloor pour un dernier instant de folie avant de replonger dans le quotidien. Un repas de Noël, sans la gênance du tonton bourré.
+ DE DISQUES SUR INSTAGRAM


PLEIN LES MIRETTES

Xim Jim - Marcha Lunar
Dominik Eulberg - Rotmilan
Sis - Wooie

FAIS TOURNER LA NEWSLETTER À TES POTES

Forward Forward
Share Share
Tweet Tweet
Copyright © 2021 Qombo, All rights reserved.