Copy
Lettre d'informations Noël 2021
 

JOYEUSES FETES ET BONNE ANNEE !


Cette seconde année marquée du sceau du covid-19 arrive à son terme. Malgré les contraintes sanitaires pénibles pour chacune et chacun, ce millésime 2021 aura entre autres permis au Parc de célébrer ses 20 ans d’existence, les 10 ans de collaboration avec les Jardins Musicaux et la validation par l’OFEV, en novembre dernier, de la Charte 2022-2031. Dès le 1er janvier, le Parc poursuivra ainsi ses activités sur un territoire élargi à deux nouvelles communes et dans tout Val-de-Ruz.

A tous les nombreux partenaires avec qui nous travaillons au quotidien, à chacune et chacun de nos membres et à tous les proches du Parc, nous adressons de chaleureux remerciements pour le travail accompli durant cette année, nos meilleurs vœux pour 2022 et une excellente santé.

L’équipe du Parc Chasseral : Aline, Anatole, Anne-Claire, Caterina, Elodie, Fabien, Gaëlle, Géraldine, Lucas, Magali, Melissa, Nicolas, Romain, Samuel, Saralina et Viviane.
 
 

EN BUS AUX SPORTS D'HIVER


Le Snowbus et le Nordic'BUS, tous deux opérés par transN, sont à nouveau en fonction durant la saison 2021-2022 pour se rendre aux sports de neige en transports publics.
  • Sur la ligne 425, le Snowbus circule dès à présent et jusqu'au 31 mars de Neuchâtel aux Bugnenets-Savagnières en passant par le Val-de-Ruz les mercredis, samedis et dimanches, et tous les jours durant les vacances scolaires, lorsque les grands téléskis des Bugnenets-Savagnières fonctionnent.
  • Sur la ligne 426, le Nordic'BUS circulera du Val-de-Ruz à La Vue-des-Alpes puis Tête-de-Ran du 25 décembre au 6 mars les samedis, dimanches et jours de vacances scolaires neuchâteloises, quel que soit l’enneigement.
Plus d'informations dans notre communiqué de presse.
 
 

POUR LE BIEN DE LA FAUNE SAUVAGE


Le décor de vos sorties en raquettes, ski de randonnées, peaux de phoque ou ski de fond est en premier lieu l'habitat de la faune sauvage, fragilisée durant la saison froide par les températures plus basses, la neige et la nourriture qui se fait rare. Respecter ces quatre règles d'or lors de vos sorties évitera une pression encore plus forte sur les animaux sauvages.
  1. Respecter les zones de tranquillité et les sites de protection de la faune
  2. Rester sur les sentiers balisés, suivre les itinéraires recommandés et renoncer à « faire sa trace »
  3. Eviter les lisières et les surfaces non enneigées
  4. Tenir son chien en laisse
Plus d'informations sont disponibles sur parcchasseral.ch/respect-hiver, dans notre communiqué de presse ou sur le site de la campagne "Respecter, c'est protéger".
 


EN ROUTE POUR UN STATIONNEMENT PAYANT


 L'APO (Association Parking Les Prés-d'Orvin) a tenu sa première assemblée générale jeudi 25 novembre. Le système de stationnement payant aux Prés-d'Orvin devrait être en place l'été prochain, sous réserve des autorisations. Dans l'intervalle, des mesures seront prises cet hiver les jours de grande affluence : du personnel sera engagé pour une meilleure gestion du stationnement et une taxe de CHF 5.- sera demandée aux automobilistes.

Cette solution est une réponse à la problématique de circulation et de stationnement, parfois chaotiques, rencontrée lors des journées hivernales fréquentées, ainsi qu'aux coûts élevés d’entretien et de déneigement que subissent les communes de Nods et Orvin. 
  
Crédits photos : Parc Chasseral, transN.
Infos complémentaires et contacts: info@parcchasseral.ch
Désabonnement, cliquez ici