Copy
Logo

Une très belle année 2022

En ce début d’année 2022, le FacLab vous souhaite une très belle année pleine de belles réalisations tangibles et intangibles.

Malgré les incertitudes et les aléas de la situation sanitaire le FacLab poursuit sa mission et son développement dans le respect des normes de santé.

Beaucoup d’activités se sont réorganisées ou adaptées pour cette raison mais le cap est maintenu et le FacLab confirme sa valeur pour la communauté tant académique que civile.

Les formations et ateliers se développent, les capacités augmentent régulièrement, les résidences éphémères offrent de belles opportunités de collaborations. Le réseau de “Sister FacLabs” se met en place notamment dans le sud de l’Italie et d’autres sont actuellement en discussion en Europe, en Asie et en Suisse.

Avec l’engagement des étudiants, le FacLab s’est aussi doté de volontaires reconnus en remerciements de leur engagement.

Autre développement intéressant, l’unité de recherche en technologies éducatives de l’Université de Genève (TECFA) de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education va prochainement s’installer sur le site de Battelle et les collaborations et projets déjà initiés vont s’intensifier.

Alors que nous approchons de nos trois bougies en mars prochain, nous entr’apercevons une lueur d’espoir s’agissant des conditions sanitaires. Nous guettons donc avec espoir le moment où nous pourrons enfin déployer le formidable potentiel de ce bel instrument. Bien entendu nous ne manquerons pas de vous informer par la voie de cette newsletter de ce moment que nous célébrerons dignement et intensément ensemble, peut-être déjà avec l’arrivée du printemps. Ne manquez pas nos prochaines communications et nous nous réjouissons de vous retrouver autour de toutes nos activités.

Pas de formations en janvier

Le Conseil fédéral a adopté le 17 décembre de nouvelles mesures sanitaires afin de limiter l’impact de la cinquième vague de Covid-19 sur le système hospitalier et de contenir la propagation de son nouveau variant. Plusieurs de ces mesures ont un impact direct sur les différents aspects de la vie universitaire et donc de l'accès au FacLab de l'Université de Genève.

Le FacLab reste accessible à toutes et tous les membres de la communauté universitaire, des HUG et de la HES-SO Genève, sur présentation du certificat Covid ou de l’attestation de test négatif de l’UNIGE.

Le FacLab est fermé au public extérieur depuis le lundi 20 décembre 2021. L’accès sera donc restreint aux détenteurs et détentrices d’une carte multi-services ou d’une carte de légitimation des HUG ou de la HES-SO Genève.

Les mesures de protection sanitaires actuelles restent en vigueur: port du masque en tout temps, désinfection ou lavage des mains, etc.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration dans l'application de ces mesures.

Le logo FacLab fraisé à l'aide de la Shaper Origin, une fraiseuse cnc guidée à la main.