Copy

Voir ce courriel dans votre navigateur

- English version will follow - 


 
Concept pour art game, Ahreum Lee, 2022

Montréal, le 15 février 2022 – perte de signal relance ses activités à l’internationale et en résidence.

SPOROBOLE / perte de signal
///SHERBROOKE / MONTRÉAL///
Ahreum Lee 
10 Janvier au 18 Mars, 2022 

Les centres d’artistes perte de signal (Montréal) et SPOROBOLE (Sherbrooke) lancent un projet commun de résidences de création pour la réalisation d’œuvres de type « art game ».

  • «Toujours un peu en marge de l’art contemporain, le jeu vidéo expérimental est une pratique artistique qui existe depuis de nombreuses années, comme en témoignent des œuvres iconiques telle Super Mario Clouds (2002) de l’artiste américain Cory Arcangel, pour n’en nommer qu’une. Jouant à la périphérie d’une industrie internationale tout aussi puissante que lucrative, l’expérimentation artistique quasi inclassable que représente ce type d’œuvres mérite néanmoins d’être mise en lumière, valorisée et réfléchie.
    De plus, l’ambiguïté de la relation au corps exacerbée par la pandémie de cette dernière année vient enrichir la réflexion – tant sur les plans conceptuel que matériel – entourant la création de jeux expérimentaux. En effet, la virtualisation du corps est-elle en voie d’instaurer de nouvelles manières d’être au monde? Incarne-t-elle un changement de paradigme artistique? Nous souhaitons ainsi, à travers ces résidences, ouvrir la discussion et contribuer au développement de cette pratique artistique.»
    - Nathalie Bachand


À perte de signal, le projet sélectionné de l’artiste Arheum Lee, Gui, est un jeu d'art basé sur le folklore coréen appelé Cheo Nyeo Gui Shin/Virgin Ghost qui a été réitéré à plusieurs reprises pendant l'ère Goryeo (900-1300) jusqu'à maintenant. Au cours de la résidence, Lee revisite l'histoire et le personnage de Virgin Ghost avec un objectif féministe et intègre cette histoire dans un jeu vidéo. Les projets feront l’objet d’une publication et une exposition à l’automne 2022.

Ahreum Lee est musicienne et artiste médiatique interdisciplinaire originaire de Séoul, (Corée du Sud), actuellement basée à Montréal. Lee a commencé sa carrière en tant que co-fondatrice et leadeuse du groupe de rock-art expérimental Juck Juck Grunzie. Après avoir passé près d’une décennie à produire des disques et à faire des tournées internationales, elle étend sa pratique au travail de vidéo et d’installation multimédia. 

+          =                      ~|


 

perte de signal est un centre d’accès aux réseaux des arts numériques, ici et à l’international. Il impulse la recherche, la création et le rayonnement des artistes indépendants qui œuvrent en arts numériques. 

Source

Vivian Li, communications@perte-de-signal.org




 
Facebook
Twitter
Instagram
Vimeo
Website
perte de signal remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal, le Conseil des Arts du Canada, le service culturel de la ville de Montréal, le Ministère de la culture et des communications, le Ministère des relations internationales et de la francophonie pour leur soutien financier.

 
5445 avenue De Gaspé local #107 Montréal, Québec H2T 3B2  Canada

+1 514 273-4813
info@perte-de-signal.org
Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
perte de signal · 107-5445 avenue de Gaspé, Montréal, QC, Canada · Montréal, Québec H2T 3B2 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp