Copy

[Etude] : 5% des Français ont déjà utilisé un véhicule autonome

Si seulement 5% des Français ont déjà utilisé un véhicule autonome, ce moyen de mobilité gagne en visibilité. La deuxième édition du baromètre Vedecom et Macif sur l'acceptabilité de cette technologie par les Français montre qu'elle se fait sa place dans l'espace public malgré une disparité entre les personnes habitant en zone rurale et en zone urbaine.
Au-delà du développement de la technologie, le sujet de l'acceptabilité des véhicules autonomes par les citoyens est essentiel. Afin de mesurer de degré d'acceptabilité par les Français, l'institut Vedecom et la Macif réalisé un baromètre [voir méthologie en fin d'article] dont les résultats de la deuxième édition ont été publiés en février 2022.

Visitez le site web
UNE MEILLEURE VISIBILITÉ POUR LE VÉHICULE AUTONOME
73% des Français ont une attitude positive vis-à-vis des véhicules autonomes, une statistique en croissance de 3 points par rapport à l'édition précédente. Lors du baromètre, Vedecom et la Macif ont essayé de voir si la position des Français avait évolué par rapport à la précédente édition. Cette technologie semble se faire de plus en plus connaître. "La côte de popularité du véhicule autonome s’améliore lentement mais sûrement", commente Eric Lebeau, directeur général de l'Institut Vedecom.

Le véhicule autonome gagne en visibilité : 18% des sondés en ont déjà vu un (contre 12% lors du précédent baromètre). A noter une différence selon que les personnes interrogées habitent en zone rurale ou urbaine : 12% des habitants des zones rurales ont déjà vu un véhicule automatisé contre 23% des urbains.

95% des Français n'ont jamais utilisé un véhicule autonome (contre 97%). Mais le véhicule autonome ne fait pas trop peur puisque plus d'un Français sur deux (53,50%) souhaite tester un véhicule autonome dans les années à venir (soit +11 points). Et 39% des sondés projettent d'utiliser régulièrement un véhicule autonome (contre 33%).
ECOWAYTEC
La plus Insolite des activités 
DEMANDEZ UN DEVIS
En France, la réglementation sur les EDPM impose un âge minimum de 12 ans pour rouler avec une trottinette électrique sur la voie publique.
Restez informés avec gyronews 

Ecowaytec | Code APE : 9329Z | Tél  : 0631639079 | Site Web:  www.ecowaytec.com  | N ° Siret: 79126532500013




Vous pouvez mettre vos préférences ou vous désabonner de cette liste .

 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
ecowaytec · Lazare carnot · grenoble 38000 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp