Retour sur le EDE
Une 7e édition pour notre formation en développement de communautés durables sous le signe de la flexibilité et de l'entraide.
Cette année nous avions prévu offrir la formation EDE en personnes après deux ans d'attente. Et bien, la vie nous a invités à faire des ajustements de dernières minutes, mais la formule hybride s’est révélée magnifique. C’était notre plus gros groupe à ce jour, 12 personnes ont suivi le cours et travaillé à la mise sur pied de leur communauté de rêve. Quelle dynamique formidable ! Ce fut aussi un grand moment de collaboration comme l’une de nos élèves du 1er cours offert en 2015 était de l’équipe organisatrice : Stéphanie ainsi qu’un des participants de 2020 : Martin. C’est beau de voir l’implication se poursuivre après la formation et de sentir qu’une relève se mobilise pour rendre accessible cette information à de plus en plus d’acteurs du changement.
Développement de projets
Au cours des deux semaines, nous avons pu intégrer les apprentissages dans le développement de quatre formidables projets uniques aux couleurs des participants :
L'écovillage Le Cap des Possibles désir puiser dans l’univers des possibles pour co-créer un nouveau monde respectueux de sa biodiversité et célébrant la joie d’être ensemble, forts et souverains.
L'écocommunauté La tribu sylvilisée se rassemble autour de l’élément de la guérison et de la régénération des humains et de la nature.
L'écohabitat EauTerreSolAir à pour mission de réinventer des solidarités sociales et l’éthique environnementale pour vivre autrement à travers un projet écologique, communautaire et humanitaire.
L'écovillage LUMINATION veut incarner et promouvoir un mode de vie régénérateur de la Mère Terre, créatif, rassembleur, multi générationnel, inspiré par la Nature et l’art, afin d’offrir aux habitants un milieu de vie agréable, stimulant, encourageant l'expansion de l’être et le respect du sacré.
|
|