Copy
View this email in your browser
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans cette 18ème newsletter, celle du mois de mars ! Après le Festival International des Jeux de Cannes, ce mois-ci marque l'arrivée en boutique des Gardiens de Havresac... mais pas seulement.

 Les Gardiens de Havresac arrivent !
 Cubosaurs sort de son œuf
 La couv' des Trésors du Pharaon
Les Gardiens de Havresac, notre prochain jeu, arrivera en boutique dès la fin du mois, le 25 mars. Il était présent sur notre stand lors du dernier FIJ de Cannes et certains d'entre vous ont d'ailleurs pu le découvrir à cette occasion. Mais pour les autres, voilà une rapide présentation de ce jeu signé Frédéric Guérard et illustré par Sabrina Miramon.
Les Gardiens de Havresac est un jeu de bag building et d'aventures. Chaque joueur et joueuse y construira son équipée de Gardiens pour les envoyer explorer le royaume et le délivrer d'une terrible malédiction. Il leur faudra capturer des fées, reconstruire des villages, déterrer des trésors ensevelis et faire face aux habitants métamorphosés en animaux maudits…
Dans votre sac se trouvent les membres de votre équipe de Gardiens, chacun avec son rôle et sa capacité spéciale. À chaque manche, vous les révélez successivement pour les faire agir dans votre royaume. Chaque nouveau Gardien que vous placez dans votre royaume vous permet de poursuivre votre route. Vos actes de bravoure vous font gagner des points pour la fin de partie, mais aussi de l’Or, qui vous permet de recruter de nouveaux Gardiens pour améliorer votre sac et façonner votre stratégie. Pour l’emporter, vous devrez construire votre sac sur le long terme tout en optimisant chacune de vos actions sur le plateau.
 

Celles et ceux qui y ont déjà joué s'en seront aperçus, une des particularités du jeu est d'oser jouer la carte de l'absence d'interaction directe, pour proposer aux joueurs un puzzle compétitif. C'est ce parti pris fort qui permet aux joueuses et joueurs de vivre en simultané, sans qu'un adversaire ne vienne détruire leurs plans, une aventure immersive et riche en choix sur une durée de seulement 30 minutes. La compétition n’en est pas moins intense. L'aventure s'enrichit de manche en manche et les décisions sont de plus en plus cruciales à mesure que la partie avance. Les choix faits lors de la construction de son sac prennent tout leur sens à l'approche de la fin de partie. D'une situation identique, il est donc bien question de savoir lequel ou laquelle aura pris les meilleures décisions pour l'emporter.
Le jeu est servi par un matériel immersif. Les grands plateaux représentant le royaume de Havresac prennent vie tout au long de l’aventure. Les personnages se déplacent dans la région, déterrant des trésors et réparant les villages. À chaque manche, de nouvelles créatures, représentées par des pions en bois, apparaissent dans le royaume. Leurs formes spécifiques renforcent encore l’immersion apportée par le superbe travail d’illustration de Sabrina Miramon.
Les Gardiens de Havresac arriveront en boutique le 25 mars prochain, au prix de 45 euros.
 
Nouveauté dévoilée à Cannes dans l'espace pro, Cubosaurs arrivera lui dans le courant du mois de juin.
Reprenant les codes visuels de Cubirds, ce jeu de Fabien Tanguy, toujours illustré par Kristian der Nederlanden, est plus qu'une simple suite. Comme son prédécesseur, Cubosaurs est un jeu de collection de cartes. Comme lui, il s'explique en 5 minutes. Et, vous l'aurez remarqué, ses illustrations géométriques sont reconnaissables entre 1000. Mais la comparaison s'arrête là !
Un tour de jeu dans Cubosaurs est extrêmement simple puisqu'il consiste à piocher une carte et... décider de ce qu'on en fait. Soit l'ajouter à notre collection, soit la donner à son voisin... auquel cas il faudra y ajouter une carte supplémentaire, issue de notre collection. Notre voisin aura alors le même choix : ajouter ces cartes à sa collection ou les faire passer au joueur suivant... à condition d'ajouter une nouvelle carte.
Tout le sel du jeu repose sur le fait que les points rapportés par chaque espèce de dinosaure varient énormément, en fonction de la quantité de chacun dans notre collection. Parfois on veut des cartes alors qu'à d'autres moments on ne pense qu'à s'en débarrasser.
Cubosaurs est un jeu très rapide et très interactif ou les retournements de situation sont nombreux. Bien sûr, on vous en dira plus dès que la date de sortie se rapprochera.

 
On termine ce mois-ci avec une illu toute fraîche, celle de la future couverture des Trésors du Pharaon. Cette extension pour Sobek 2 joueurs arrivera à la fin de l'été.
Après discussion avec Naiade, nous avons opté pour une couverture sombre, qui tranche avec celle du jeu de base. Comme pour mieux mettre en avant le contenu au cœur de cette extension : de nouvelles marchandises font leur apparition. Dérobées au Pharaon, elles sont largement rémunératrices en points de victoire... mais font aussi dangereusement  augmenter la corruption des joueurs
Voilà pour cette troisième newsletter de l'année ! On vous souhaite à toutes et tous un bon mois de mars. N'oubliez pas que nous restons disponibles si vous avez des questions sur toutes ces sorties à venir.
Suivez Catch Up sur Facebook
Suivez Catch Up sur Instagram
Visitez notre site Internet
Contactez-nous par email
Copyright © 2022 Catch Up Games, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp