Copy
Des livres écrits par des femmes dans ta boîte mail !
View this email in your browser
Bonjour à tou.te.s. Septembre est déjà sur les rails, et la rentrée avec. De notre côté, nous entamons doucement nos lectures de la rentrée littéraire. Nous serons peut-être un peu plus absentes car nous travaillons sur un gros projet à côté, qui nous prend énormément de temps ! On vous en parlera dès que l'on aura un peu avancé ! En attendant,  voici nos premiers coups de cœur de cette rentrée !
Marcia Burnier - Les orageuses
Éditions Cambourakis

 
Premier roman de la célèbre collection Sorcières des éditions Cambourakis, cette couverture magnifique cache un texte extrêmement puissant. Derrière les Orageuses, il y a cette bande de filles, et surtout Lucie, qui suite à un viol, décide de rejoindre le gang. Leur but ? Se rendre chez chacun de leur agresseur et rendre justice. Les Orageuses fait partie de ces livres impossibles à lâcher et qu'on regrette finalement d'avoir terminé trop vite. Les personnages sont terriblement attachantes et la relation entre elles est pleine de sororité, magnifique. En terminant ce texte, j'ai surtout pensé "j'espère qu'elles vont bien" comme si Lucie, Mia et les autres existaient réellement. Et c'est aussi ça la force de ce roman, car évidemment que ces femmes existent, on en connait malheureusement toutes, des désireuses de rendre justice. Ce livre est un très bel hommage aux femmes et aux victimes, le tout servi par une magnifique plume. Rares sont les premiers romans aussi bons, pas de balbutiements ou de recherche de style, non, tout est déjà là, maîtrisé. En somme, un indispensable de cette rentrée.
Capucine Delattre - Les déviantes
éditions Belfond
 
Anastasia, Iris et Lolita sont trois déviantes. De leurs vies rangées, plates, et presque ennuyeuses, elles ne veulent plus. Chacune à sa manière va affronter une épreuve, seule. Seule mais finalement entourée, ce roman célébrant, à l'instar de l'autre roman chroniqué ci-dessus, la sororité et l'importance d'être entouré.e par des gens bienveillant.e.s. C'est un roman qui met à terre et en même temps donne un coup de pied au cul. C'est un roman qui redonne l'envie de vivre si vous l'avez égarée. C'est plein d'espoir, de promesses de changements, il y a un vrai souffle et on referme le livre avec une inspiration puissante. En échangeant avec l'autrice, elle a eu cette phrase que j'ai trouvé sublime : "On n'a pas besoin de savoir ce qui se passera pour savoir que tout ira bien", et finalement c'est le plus important à retenir de ce livre. Des femmes qui embrassent leur destin et apprennent à se faire confiance, un autre premier roman par une jeune autrice qui frappe juste. 
Tous les lundis, retrouvez Books by Women
sur le
site d'Actualitté !
Instagram
Instagram
Si vous le pouvez, n'achetez pas vos livres sur Amazon, ça tue les petites librairies :( 

Pour des questions, des informations, des réclamations ? 
-> booksbywomen@gmail.com

Tu ne veux plus recevoir cette newsletter ?
Tu peux changer tes préférences ou te désinscrire !

#grlpwr
Copyright © 2019 Books By Women, All rights reserved.
Books by Women,
Paris,
France






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Books by Women · Paris · Paris 75001 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp