Copy
 
 
 
Deuxième vague de la COVID-19
 
 
Restrictions d’accès et ajout de mesures préventives
du 1er au 28 octobre prochain
 
À la suite de l’annonce du passage au palier 4 d’alerte maximale (zone rouge), pour la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), par les autorités gouvernementales, la Ville met en place de nouvelles restrictions d’accès et des mesures préventives du 1er au 28 octobre prochain concernant les séances publiques, l’accès et les services des bâtiments municipaux de culture.
 
Séances publiques
Les séances publiques du conseil municipal et du comité de démolition, prévues en octobre, se tiendront sans public et seront diffusées en direct et en différé sur le site Web de la Ville.
 
Bibliothèque centrale et succursale Valois
Du 1er au 28 octobre prochain, la Bibliothèque centrale et la succursale Valois seront fermées au public et tous les événements, activités et conférences prévus dans ces bâtiments sont annulés ou seront modifiés. La programmation en ligne ou via l’application Zoom est maintenue, la chute à livres demeure accessible pour les retours et le prêt de documents sans contact sera offert. Pour les détails sur la procédure du prêt sans contact, rendez-vous à la page Bibliothèque.
 
Centre culturel Stewart Hall et centre communautaire Noël-Legault
Durant cette même période, la galerie d’art, le coin jeunesse et la salle de lecture du centre culturel Stewart Hall seront fermés au public. Les spectacles prévus sont annulés. Les ateliers et la programmation culturelle seront maintenus, modifiés ou annulés, selon le cas. Les personnes inscrites seront informées. Consultez régulièrement le calendrier, le programme de loisirs et le carnet culturel pour connaître les mises à jour de ces activités.
 
Parc de planche à roulettes
Une surveillance ponctuelle est prévue à différents moments au parc de planche à roulettes, afin de rappeler l’importance de garder nos distances et d’éviter les rassemblements.
 
Ces mesures préventives sont sujettes à changement selon l’évolution de la situation.
 
« Depuis mars dernier, nous mettons tous nos efforts en commun afin de limiter la propagation du virus. Pointe-Claire est une communauté solidaire et tissée serrée. Ensemble, continuons de respecter les consignes gouvernementales afin de briser cette deuxième vague et de protéger les plus vulnérables pour que nous puissions retrouver nos vies normales », mentionne le maire, John Belvedere.
 
Consultez LES DÉTAILS
 
 
 
 
                                                                                                                                          
 
 
 
 
451, boulevard Saint-Jean
Pointe-Claire (Québec)
H9R  3J3
514 630-1300

communications@pointe-claire.ca
pointe-claire.ca
 
Se désabonner