Copy
Des livres écrits par des femmes dans ta boîte mail !
View this email in your browser
Bonjour à tou.te.s ! Il y a quelques semaines, les éditions Elyzad me contactaient pour me faire découvrir 2 de leurs dernières publications. Ne connaissant cette maison d'édition que de nom et ne m'étant jamais penchée dessus faute de temps et des dizaines de lectures qui s'ajoutent chaque jour à ma pile à lire, j'ai sauté sur l'occasion d'ENFIN les découvrir. Bonne pioche car les deux livres que j'ai pu lire sont des merveilles, et j'avais très envie de vous en parler. En espérant que vous aurez également envie de les découvrir !
Bonne lecture et à bientôt !
Emilienne Malfatto - Que sur toi se lamente le Tigre
Éditions Elyzad

 
Nous sommes en Irak, dans une région rurale. La narratrice vit une histoire d'amour cachée, interdite car hors mariage, avec le beau Mohammed. Mais alors qu'elle apprend son décès sous les bombes, ses règles tardent. Elle est enceinte. Pas d'échappatoire, la mécanique se met en branle. Roman choral, les membres de la famille avancent, se rendent à l'évidence, acceptent l'inévitable, les uns après les autres. Le destin de cette jeune fille est scellé. Un premier roman percutant, qu'on lit en apnée. Une plume ensorceleuse, entrecoupée de passages de L'épopée de Gilgamesh. Une tragédie grecque moderne, une réalité dure à admettre.
Yasmine Khlat - Cet amour
éditions Elyzad
(TW : pensées suicidaires, troubles obsessionnels compulsifs)
 
Clouée dans son appartement Parisien à cause de ses troubles obsessionnels compulsifs, la narratrice est au bord du suicide. Un espoir s'immisce, elle décroche son téléphone et appelle un psychiatre entendu plus tôt à la radio, persuadée qu'il pourra la sauver. Traumatisée par la disparition de son frère et hantée par la guerre civile Libanaise qui l'a fait fuir son pays, Irène va peu à peu se dévoiler. En filigrane de cette histoire s'immisce le conflit géopolitique. En effet, le psychiatre est Israélien, et selon le code pénal libanais, toute communication entre eux est interdite. Un dialogue qui devient symbolique, une relation téléphonique qui débouchera, qui sait, peut-être sur autre chose ? Une poésie magnifique dans ce texte à la narration presque absente, une douleur et une douceur qui prend aux tripes, assurément un texte marquant, en plus d'avoir une couverture absolument magnifique. Un vrai coup de cœur !
Pour aller plus loin :

Je vous invite à découvrir le compte Instagram Varions les éditions en live, un compte destiné à faire découvrir des maisons d'éditions indépendantes et souvent moins médiatisées !
Présents sur Youtube également, ils ont justement rencontré l'éditrice des éditions Elyzad récemment, la vidéo est ici.


J'ajoute également que la maison d'édition m'a offert gracieusement les deux livres afin que je puisse les découvrir, j'en parle car je les ai beaucoup aimé, pas parce qu'on m'a payé.
Nous lisons tous les livres avant d'en parler ici (sinon cela n'aurait pas grand sens...), même si la lecture est une passion, un passe-temps et un loisir, cela reste du travail qui prend du temps.
Si vous êtes éditeur.rice et que vous nous avez envoyé des livres à découvrir, patience, nos listes de lectures sont si longues ! Nous vous remercions de votre confiance.
Tous les lundis, retrouvez Books by Women
sur le
site d'Actualitté !
Instagram
Instagram
Si vous le pouvez, n'achetez pas vos livres sur Amazon, ça tue les petites librairies :( 

Pour des questions, des informations, des réclamations ? 
-> booksbywomen@gmail.com

Tu ne veux plus recevoir cette newsletter ?
Tu peux changer tes préférences ou te désinscrire !

#grlpwr
Copyright © 2019 Books By Women, All rights reserved.
Books by Women,
Paris,
France






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Books by Women · Paris · Paris 75001 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp