Copy
Mardi(eudi) treize octobre (+ 2 jour) deux mille vingt. Bienvenue dans la petite lettre numéro 32.
Tu peux retrouver les éditions précédentes en cliquant ici ou lire celle-ci dans ton navigateur.
Si tu reçois ce courrier c'est parce qu'on a été en contact il n'y a pas trop longtemps ou, encore mieux, que tu as délibérément choisi de t'abonner. Tu peux bien sûr te désabonner, le lien est tout en bas.
Le temps de lecture ici est de 4 minutes et 08 secondes mais beaucoup plus si tu cliques sur les liens.
Je bulle vers les projets comme des bouteilles au pied de la bulle à verre. Ça ne veut rien dire mais il fallait bien une légende à cette photo.

Je suis toujours en recherche par rapport à cette petite lettre que tu es en train de lire et en train de construire ma manière d'opérer pour la délivrer chaque semaine. Je l'écris en avance parfois, je l'écris en retard souvent, je sèche sur le texte d'introduction toujours. Mais je sais que c'est ce qui est le plus amusant à lire (et à écrire, pour moi, malgré la sécheresse).
J'ai toujours envie de partager les projets que les gens autour de moi fabriquent avec leurs doigts, leurs oreilles, leurs cerveaux — et aussi un peu ce qu'on fabrique nous-même avec nos mains, nos bouches et nos têtes — et si je partageais simplement une liste de sept bullet points un peu abrupte, le contenu en serait quand même intéressant.
Mais ça ne marche pas, c'est pas trop comme ça que j'ai envie d'arriver dans ta boite mail dans laquelle tu m'as fait l'honneur de m'inviter (merci d'ailleurs).
J'ai envie de la robe qui habille le mot et du mot qui tisse le lien (URL).
Cette fois-ci c'est un peu comme un joker, cette introduction dans laquelle je parle du fait que je n'ai pas écrit d'introduction, alors qu'au final elle s'est non-écrite toute seule.
Tu vois, je suis toujours en recherche et en train de construire cette petite lettre mais on est ensemble et le chemin est joli.
Et des jokers j'en ai plein.

• On va rester dans le léger et le doux avec "D'où" (la page) qui reprend de volée et déconstruit point par point la maladresse (pour rester gentil) de Felix Radu sur la RTBF. C'est très long à lire mais ça vaut le coup.

• Laminktobercale c'est le mot valise un peu étrange entre L'Amicale (notre petite maison d'édition, mais ça tu sais) et le Inktober, cette initiative qui motive et propose un mot par jour durant tout le mois d'octobre et d'en faire un dessin. Alors on s'est dit qu'on allait proposer une liste à nous. Marine  , Clotilde et Shantee la suivent, entre autres, et mes dessins — sans regarder comme d'habitude — sont là.

• Mon ami Yannick  à mis en place sa newsletter hebdomadaire, elle s'appelle Bonjour Yannick. On partage les mêmes envies de prendre des photos, d'écrire, et de cliquer sur des liens donc elle te parlera de ses photos, de ses balades écrites et de l'océan.

• En parlant d'océan, j'ai vu passer dans mon fil une coque de protection pour téléphone fabriquée à partir de déchets en plastique récupérés dans l'océan. Je ne la retrouve plus donc joker mais je sais que c'était fabriqué par 4ocean qui fait un travail (qui a première vue) semble incroyable et indispensable pour nettoyer nos océans. C'est donc une bonne action de protéger son téléphone (qui pollue la terre) avec une coque 4ocean (qui nettoie la mer).

• Ce soir on sera à Livresse, le Festival littéraire pluridisciplinaire incontournable au Vecteur à Charleroi pour assister à TV Carbone (la version "en vrai" d'un salon de l'édition indépendante qui a dû se tenir en streaming durant le confinement mais qui ce soir se fera en live mais en streaming tu vois le truc). Donc si tu es dans le coin faut venir nous taper sur l'épaule en gardant tes distances de sécurité (prends un bâton). Une deuxième chance de passer un bon moment durant ce salon c'est samedi, avec nos amies Camille et Taïla, qui y organisent une session, "en vrai" et streaming de Li(b)re — je t'avais parlé de cette initiative dans l'édition 26 de cette petite lettre —  et Maureen  de Luik Music / Amour Media. Voilà le programme.

Enfin et surtout

• Amour Papier est sorti! Notre nouveau podcast dans lequel on papote de papeterie avec la team Amour Chips est disponible partout! On est trop content de vous proposer ce nouveau bonbon. Les premiers retours que étaient assez encourageant et ça ressemble un podcast de quatre personnes qui transmettent une passion joyeuse à écrire dans des carnets et à parler de stylo-bille. Le premier épisode est là et les suivants arrivent un jeudi sur deux: https://lnk.to/amourpapier

• Et puis Amour Media! C'est le nom qu'on a donné à la famille qui va rassembler nos différents projets audio. Boite de production de podcast ou coopérative ou bande de pote, on ne sait pas trop, ce sera sans doute un peu tout ça à la fois, mais on est super chauds. Et on a plein de projets sur le feu.
On a mis en place un nouveau Patreon pour Amour Media. C'est un peu confusant parce que le mien existe aussi en parallèle mais en gros, c'est plutôt simple: 
- si tu veux soutenir uniquement nos productions de podcast ce sera sur celui de Amour Media,
- par contre si tu aimes recevoir mes dessins sans regarder, des tirages photos, et surtout me soutenir dans l'écriture dans cette petite lettre et tout le reste, et bien sûr un accès aux podcasts en avance, alors le mien est là.


Écris-moi pour me dire ce que t'as pensé de notre nouveau podcast ou pour me parler de n'importe quoi parce que j'aime ça.
Et puis forward cette petite lettre si tu kiffes.

Merci Merci Merci!



Il y aura peut-être des fautes cette fois parce que
je n'ai pas eu le temps de me (faire) relire <3

Instagram
Twitter
Facebook
Reddit
Website
Ma Petite Lettre est ma newsletter impériodique mais souvent périodée au mardi.
Je me brûle avec mon café, je suis musicien, manager, éditeur et j'aime bien dessiner et écrire des trucs. J'ai déposé des mots plus complets sur https://damien.cool/now
© 2020 DAMIEN.COOL.


Si tu veux changer tes "petites préférences", tu peux les mettre à jour ou te désinscrire.

Email Marketing Powered by Mailchimp