Copy
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
YouTube
Website
 

La Journée internationale de l’homme : Parlons de la santé mentale des hommes


Entrevue avec le professeur John Ogrodniczuk de HeadsUpGuys
 
 
À l’instar de Movember, la Journée internationale de l’homme est une occasion unique de parler de la santé des hommes. Puisque la pandémie accentue le poids du stress et de l’anxiété, la santé mentale a été propulsée à l’avant-scène, tout comme la lutte que livrent les hommes pour composer avec des troubles mentaux.
 
Un récent sondage réalisé par la firme Nanos Research, pour le compte de CTV news [en anglais seulement], signale que bon nombre de Canadiens disent avoir plus de problèmes de santé mentale qu’avant la pandémie de COVID‑19. Toutefois, même si les gouvernements fédéral et provinciaux accordent davantage de ressources à la santé mentale pour aider les Canadiens à traverser la crise, tous ne prennent pas avantage de ce qui leur est proposé.
 
Selon HeadsUpGuys [en anglais seulement] (HUG), un programme créé par des professionnels de la santé mentale à l’Université de la Colombie‑Britannique, des mythes, des idées fausses et des stigmates [en anglais seulement] tenaces expliquent que bien des hommes ont du mal à s’exprimer et à demander de l’aide.
 
HUG discute de façon positive, inclusive et solidaire de la santé mentale des hommes avec des gens de tous horizons et origines ethniques, peu importe leur sexe, race et orientation sexuelle.
 
Nous avons communiqué avec le professeur John Ogrodniczuk, de HUG, pour discuter du travail que fait l’organisme pour aider les hommes à demander de l’aide et à surmonter leurs problèmes de santé mentale.
 
 
  1. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre organisme et son mandat?
 
Une épidémie silencieuse tue un nombre alarmant d’hommes dans bien des régions du monde. Nous ne parlons pas de maladies coronariennes, de cancers ou de maladies rénales, mais bien du suicide. L’Organisation mondiale de la santé indique que les hommes sont...POURSUIVRE LA LECTURE

Profitez de rabais chez vos commerçants!


Le saviez-vous? Les membres enregistrés de l’ACEP ont droit à des rabais importants dans les centres sportifs, les hotels, sur l’ameublement, sur des marques populaires, et plus encore!
Consultez ServicePlus pour en savoir davantage.
 
Je veux m’enregistrer à titre de membre de l’ACEP dès maintenant.
Copyright © 2020, ACEP-CAPE, Tous droits réservés.

Notre adresse postale:
100 rue Queen 
Ottawa, ON
K1P 1J9

Pour nous contacter:
613-236-9181
1-800-265-9181 (sans frais)
general@acep-cape.ca

Voulez-vous changer la façon dont vous recevez ces courriels?
Vous pouvez mettre à jour vos péférences ou vous désabonner de cette liste.