Copy
Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, veuillez cliquer sur ce lien.

COVID-19 - Newsletter PromFR

23 novembre 2020

Nouvelles mesures fribourgeoises pour soutenir l’économie


Bonjour,

Aujourd’hui, la Direction de l’économie et de l’emploi a précisé les modalités d’application des dernières mesures de soutien financier à fonds perdu décidées par le Conseil d’Etat pour soutenir les entreprises et leurs employés ainsi que les indépendants et entrepreneurs face à la crise du Covid-19.

Dans cette newsletter, vous trouverez les informations sur les différentes mesures, ainsi que les formulaires à remplir pour le dépôt d’une demande.

La Promotion économique du canton de Fribourg est à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter et surtout n’oubliez pas de prendre bien soin de vous !

> www.promfr.ch/covid-19

Mesures d'urgence pour l'économie fribourgeoise

Les critères d’éligibilité à cette mesure reprennent les exigences fédérales : les entreprises doivent avoir perdu en 2020 au moins 40% de leur chiffre d’affaires, y incluses les indemnités APG et RHT, par rapport à la moyenne 2018-2019, et devaient être rentables avant la crise.
Les informations relatives à cette mesure, ainsi que la liste des documents à fournir et le formulaire à remplir pour le dépôt d’une demande, sont disponibles dès aujourd’hui sur notre site:

> www.promfr.ch/covid-19/omecr
Le 10 novembre 2020, Conseil d’Etat a décidé d’appuyer les entités économiques qui ont dû fermer selon les arrêtés du 23 octobre et du 3 novembre. Ce soutien prévoit la prise en charge du loyer pour les locataires, et de la charge d’intérêt hypothécaire pour les propriétaires, pro rata temporis depuis leur fermeture jusqu’au 30 novembre 2020.
Les modalités d’application de cette mesure sont accessibles directement sur notre site:

> www.promfr.ch/covid-19/omaf
Les employés en RHT perçoivent en principe une indemnité correspondant à 80% de leur salaire habituel. Cette nouvelle aide cantonale prend la forme d’une compensation de 10 des 20% non-indemnisés.
Aucune démarche particulière ne doit être entreprise par l’employeur ou par l’employé.

Le versement de cette compensation sera réalisé directement par la Caisse publique de chômage.

> www.promfr.ch/covid-19/omae
Cette mesure cantonale a pour but d’assurer une égalité de traitement entre, d’une part, les dirigeants qui exercent leur activité en tant que salariés de leur propre entreprise – ainsi que leurs conjoints travaillant dans la même entreprise – et, d’autre part, leurs homologues qui sont actifs en raison individuelle. A partir du 1er décembre 2020, les dirigeants fribourgeois qui ont été impactés par l’épidémie en avril et mai 2020 pourront déposer une demande de subvention dont le montant sera plafonné à 2560 francs par mois.

> www.promfr.ch/covid-19/lmei

Contact

Promotion économique du canton de Fribourg


Hotline Economie et Entreprises

T +41 26 304 14 10

promfr@fr.ch
www.promfr.ch/covid-19

La PromFR sur Twitter


Toujours au courant et à jour. Suivez-nous sur Twitter @promfr


Copyright © 2020
Promotion économique du canton de Fribourg PromFR
 
Désabonner
Modifier votre profil