Copy
Voir le communiqué de presse en ligne
L’Espérance permet de passer un cap, de tourner une page difficile. Photo: Gérard Jaton

L’expérience porteuse d’Espérance

L’Espérance découle de cette incarnation de Dieu en Jésus. Dans la vision du Conseil synodal pour l’EERV, l’Espérance est sous-jacente. Implicite dans notre volonté d’aller de l’avant, en Avent et Avenir. Elle est aussi présence au cœur du monde, ici dans notre canton.
 
L’Espérance permet de passer un cap, de tourner une page difficile, de vivre un moment crucial. Elle précède, rejoint et accompagne nos différents temps.
 
Aujourd’hui, pour l’EERV, les expériences accumulées, le vécu du collège passé, présent et futur portent à risquer l’Espérance. En fidélité à notre identité de réform
é·e·s, au-delà de nos doutes, de nos errances et de nos questionnements. L’Espérance nous précède et, forts de nos compétences et incompétences, elle nous rejoint dans notre humanité.
 
A vous toutes et tous, le Conseil synodal redit cette Espérance, pour accompagner les changements à venir, les essais réussis et échoués, la recherche de l’humanité pour chacun, chacune. Et rappeler que Dieu est parmi nous avec le monde en son cœur.
 
Belles fêtes de Noël et que le Dieu de l’Espérance nous conduise vers des lendemains de fêtes, nous bénisse et nous garde dans son amour.
 

Le Conseil synodal

Diffusion aux destinataires d'EERV.flash.
Facebook
Twitter
Website
Instagram
Email
Copyright © 2020 EERV, Tous droits réservés


Ce message est envoyé à <<Votre adresse Email>>
Email Marketing Powered by Mailchimp


Se désinscrire de cette liste