Copy
LBB Newsletter / Février 2021
Et Vous comment allez-vous en Février ?
Pour vous aider à changer d’air, nous continuons nos visites des chantiers de l’agence : nous embarquons pour Neuilly où nous assurons la MOEX de l’opération de restructuration du 157 avenue Charles de Gaulle que nous réalisons pour le compte de Gecina, l’Axe Royal toujours ! A cette occasion, nous mettons à l’honneur les équipes de chantier et recueillons le témoignage du paysagiste Philippe Foulfouin pour son amour de ses Reines de beauté qui savent si bien nous enlacer et enivrer nos sens…
Enfin, nous vous invitons à partager une fierté : le bâtiment Fondation-S intègre le top 100 des bâtiments de l’année !
LBB Projects
157 avenue Charles de Gaulle
à Neuilly.
Nous connaissons bien l’Axe Royal, cette utopie signée Le Nôtre qui prend naissance au cœur de Paris et part vers l’ouest et les paysages infinis. A Neuilly nous y avions livré en 2012 un ensemble discret d’une belle luminosité. Nous y avons actuellement trois restructurations emblématiques en cours de chantier : l’une sur les Terrasses de Nanterre pour ICADE, à Neuilly le 157 que nous réalisons pour Gecina, et le 168 pour La Mondiale. A chaque fois la même ambition d’être à la hauteur de cette trace de l’Histoire et d’y déposer, comme un cadeau, un bâtiment qui lui fasse honneur.

Pour le 157, nous avons opté pour la rigueur d’une matrice d’un blanc éclatant en Corian. La simplicité et la rigueur du parti pris confère à ce bâtiment d’angle une singularité qui le rend immédiatement identifiable et apporte à l’avenue un moment d’architecture singulier. A l'intérieur, le calme des jardins offre une alternative à l’intensité urbaine : se retrouver dans les 2 600 m² de jardins et terrasses pour déjeuner, rédiger un rapport ou organiser une réunion… un projet à l'image des fondamentaux LBB sur l'art de vivre au travail !
DÉCOUVREZ LE PROJET
LBB Studio MOEX 
Chez LBB on aime...
...les chantiers en MOEX !
Pilotée de main de Maitre par une équipe du LBB Studio Moex qui donne le meilleur d’elle-même, cette lourde réhabilitation du 157 se terminera fin 2021. La structure béton des années 70 qui nous aura donné tant de fil à retordre, est laissée apparente et constitue le « fil rouge » de la décoration de l’ensemble. Un pari audacieux qui participe à l’émergence d’une nouvelle identité tertiaire : un peu moins tertiaire justement !
Un grand merci aux équipes de l’entreprise Legendre qui assurent les travaux et aux BET qui sont à nos côtés inlassablement.
Découvrez un aperçu de l'opération en cours !
L'invité du mois
Philippe Foulfouin, le paysagiste
qui aime les plantes grimpantes !
« On les connait sarmenteuses comme la vigne, volubiles comme le chèvrefeuille, à vrille comme la clématite ou à ventouse comme le lierre, et quelquefois à rameaux épineux comme le rosier grimpant. Elles exploitent la verticalité avec une merveilleuse intelligence poussée par un tropisme magique qui leurs fait enjamber des vides de plusieurs mètres.
 

Elles me fascinent par leur grande adaptation et le peu d’entretien qu’elles demandent et j’aime les utiliser dans mes projets de végétalisation urbaine pour réaliser des murs végétaux.
Elles s’étirent, sauvages le long des talus de la petite ceinture parisienne,
Elles se hument au détour d’une rue sans que l’on sache d’où vient réellement cette fragrance qui va enchanter notre journée,
Elles se laissent apprivoiser pour enivrer nos sens, avec des noms qui font voyager au-delà des continents,
Elles sont parfois reine de beauté dans des concours d’élégances,
Pourtant elles sont souvent méconnues, trop souvent ignorées dans nos villes,
Elles, ce sont les plantes grimpantes. 
On ne sait pas assez, par exemple, que le lierre grimpant attire les rouges-gorges, les grives, les merles, les pigeons ramiers, les fauvettes à tête noire, les mésanges et les troglodytes. Il nourrit les oiseaux en période de disette à la fin de l’hiver car ses fruits sont riches en antioxydants et en lipides.
 
A une époque où nous réinventons nos villes, apprenons à les reconnaitre et laissons-les conquérir nos façades, nos cours, nos jardins publics… Car la palette végétale est infinie et autorise toutes les combinaisons possibles, apportant des notes florales et odorantes, fructifères, nectarifères et mellifères, créant ainsi des écrans verts qui améliorent la qualité de l’air, qui sont favorables à la biodiversité et qui participent à la lutte contre les ilots de chaleur. »

Philippe Foulfouin est un grand voyageur, connaisseur du monde végétal et amateur de chevauchés motorisés. Comme nous, il aime le végétal à l’horizontal autant qu’en vertical, et en complicité avec nous, il a conçu les paysages de notre opération du 157 Charles de Gaulle à Neuilly. Objectifs : un max de végétal + un max de biodiversité + un minimum en besoin d’eau !
LES PLANTES GRIMPANTES
LBB Médias
Fondation-s intègre le top 100
des bâtiments de l'année !
Nous sommes heureux de partager avec Vous une fierté : le bâtiment que nous avons réalisé à Paris dans le Marais, pour la Fondation François Sommer et la Fondation Henri Cartier-Bresson, est classé parmi les 100 bâtiments de lannée 2020 !

Découvrez l'article dans le N° de l’AMC ci-dessous.
L'ARTICLE DE L'AMC ICI
Website
LinkedIn
YouTube
Lobjoy-Bouvier-Boisseau Architecture
116 Rue du Château, 92100 Boulogne-Billancourt

+ 33 (0)1 41 10 25 25
developpement@lbb-architecture.com


Copyright © 2020 Lobjoy-Bouvier-Boisseau, All rights reserved.
Want to change how you receive these emails?
You can
update your preferences or unsubscribe from this list.






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
LBBA-Architecture · 116 rue du château · Boulogne-Billancourt 92100 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp