Copy
MONTRÉAL, 8 JANVIER 2021
CYRUS
PRÉSENTE
INTERSECTION
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

INTERSECTION

En 2017, Cyrus présentait « O.G », un album qui lui a ouvert des portes tant au niveau de la croissance de ses contacts, de ses relations médiatiques et par de nouvelles rencontres artistiques. Ce projet a reçu la validation de ses pairs par rapport à l’évolution de sa musicalité beaucoup plus mélodieuse qu’auparavant.

Aujourd’hui, le 8 janvier 2021, soit, 4 ans plus tard, OG Cyrus est de retour avec un tout nouveau projet intitulé « Intersection ». Pour son 10e album en carrière, le rappeur offre à ses fans un opus diversifié tant au niveau des sonorités qu’au niveau des flows. Cyrus s’est permis d’explorer différents genres musicaux et de suivre d’autres avenues. L’artiste a su créer une fusion des styles en mélangeant habilement le hip-hop, la trap, et l’afrobeat passant d’un contenu plus soutenu à des refrains chantés mélodieux. 

« Je me retrouve dans une ambiance bousculée par mes émotions autant joyeuses que tristes, dans cette période d’écriture, j’ai dû emprunter des chemins parsemer de cailloux. J’ai évacué mon inspiration en laissant aller ma plume dans plusieurs directions et sans retenue » - OG Cyrus

L’album a été produit, mixé, et mastérisé par Cyrus lui-même. Quelques beatmaker locaux ont contribué sur le projet, dont Vagalam sur le titre « Tu fais comment » ainsi que Warren Market sur les chansons « Irréversible », « Filet Mignon » et « RCFLN ».

Lors de l’écoute des 11 morceaux, ceux-ci vous plongeront dans plusieurs univers musicaux. Le premier titre « Intro » place la plume de l’artiste en avant-plan. On y ressent le vécu du rappeur dans une prose extraordinaire avec des jeux de mots recherchés, un flow actualisé et l’émotion qui est au rendez-vous. Ensuite vient la chanson « Irréversible » qui est une célébration comme quand vous avez les clés en main après avoir acheté une voiture. Ce sentiment de confiance avec une touche moderne dans un flow saccadé. Dans « Nocif », c’est sur un style afrobeat que Cyrus prévient les gens sur sa personne, un avertissement à tous ceux qui veulent s’investir.

« Crazy » est la pièce la plus smooth qui raconte une histoire de couple où la communication n’est plus et tout ça le rend complètement fou. « Tu fais comment » met en contexte plusieurs situations où l’on a des choix à prendre et Cyrus demande à ses auditeurs comment eux feraient. La sixième pièce de l’album est présentée sous forme de métaphore de la vie et du rap dans les propres mots de l’artiste, tout ça en faisant référence au jeu « Fortnite ».
 


Vient la chanson numéro 7 qui propulse Cyrus en « 2030 », il explique à ses proches son ressenti du moment avec une confiance absolue, et ça malgré les obstacles. « Fuck Vous » est un regard dans le futur, dans le présent et un autre dans le passé, en passant par les origines et les croyances jusqu’à nos habitudes. Son cerveau est sa boussole et il est prisonnier de son propre corps. Alors quand il sort de lui-même, il s’exprime librement. « Super Wine » est un morceau très festif sur un afrobeat. Cyrus y parle d’une belle demoiselle qui semble être attirée par son regard, il lui chuchote à l’oreille qu’elle peut wine sur lui au lieu d’avoir une mauvaise image auprès des vagabonds.

La vie nous confronte chaque jour aux tentations et la dixième chanson de l’album décrit le tout avec « Filet Mignon ». Lorsque nous nous disciplinons, la vie nous emmène à prendre de bonnes décisions et de meilleures habitudes s’en suivent. Le dernier titre de cet opus « RCFLN (Roccafella les negs) » s’inspire de Jay-Z, le plan est clair et précis et peu importe ce qu’il arrivera, OG Cyrus ira droit au but.

« Intersection, c’est la croisée des chemins d’un artiste qui expose son savoir-faire, son talent et un melting-pot de ses expériences vécues et de sa capacité à varier son flow. Intersection, c’est tout ça ensemble ! » - OG Cyrus

Dans les mois à venir, le rappeur devrait sortir plusieurs vidéoclips tous des extraits de son nouvel album « Intersection » et quelques projets indépendants et collaborations. Suivez toute l’actualité de Cyrus en passant par son site web www.ogcyrus.com

ÉCOUTER L'ALBUM ICI 
VISIONNER LE CLIP "INTRO" ICI
Né à Montréal-Nord, le rappeur d’origine haïtienne OG Cyrus anciennement connu sous le pseudonyme Serio Killah fait son entrée dans le milieu de la musique lors de sa jeunesse. Le jeune Cyrus alors âgé de 15 ans commence à manier les mots et à improviser avec ses amis (Egold, Eddye Barklay et Joe Willie). C’est lors de sa première année au secondaire qu’il assiste à une rencontre sur la musique et s’y découvre une passion pour l’écriture et la production. Son grand frère a joué un rôle dans le nouvel intérêt du jeune Cyrus lorsque celui-ci lui apportait des cassettes de rappeur américain et français. Des artistes comme 2Pac, Biggie Smalls, Das EFX, Warren G, IAM, Bustaflex et Lunatic ont marqué son adolescence et ont été des inspirations pour lui.
 
Son ambition de pouvoir s’exprimer hors des quatre murs de sa chambre le pousse à enregistrer des chansons en studio. En 1996, son premier groupe de l’époque composé de Cyrus, Egold, Eddy Barklay et Joe Willie sortent un premier projet intitulé « La Pègre ». Puis en 1997, Cyrus sort un album solo intitulé « L’œil de ma vision » et s’en suit de « Résurrection » en 2001 qui sortira que quelques années plus tard. En 2005 avec le collectif Conférence de l’est (Cyrus, Mystère, Joe Black, Blazin Kay, William Young), présentent le street album « Projet Norfia » et dans la même année, les membres du groupe participent à la compilation « Underworld ». En 2006, Cyrus sort la mixtape « Serio Killah Vol.1 », en 2010, il fait paraître le street album « NN » du collectif Nouveau Né (Cyrus, Voltaire & Wilko). En 2011, il propose la mixtape « Serio Killah Vol.2000 ». En 2012, Cyrus fonde sa propre maison de disques indépendante « RFORCE » et en 2015, il présente la compilation « Proxima Sunt Nobis RForce Vol.1 Canada-Europe » qui a été enregistrée en partie en France et au Québec. En 2017, le rappeur présente « O.G », un opus qui lui a ouvert plusieurs portes et finalement en 2021, Cyrus arrive avec un tout nouvel album intitulé « Intersection ».

LIRE LA BIO INTÉGRALE DE CYRUS ICI

 

RESTER EN CONTACT AVEC CYRUS

Facebook
Instagram
Spotify
YouTube
Copyright © * 2021 *  
BOHEMAA COMMUNICATION
Tous droits réservés



En cas de programmation, de diffusion, de demande d'entrevue et/ou de rédaction, merci de contacter :
Andrée-Anne Bohémier 
aabohemier@bohemaacom.com
Montréal, Qc, Canada 
www.bohemaacom.com
 
Instagram : @bohemaacom
Facebook : @bohemaacom

Nomination pour Bohemaa Communication :
Attachée de presse de l'année 2020
selon le média urbain
Le Journal du Hip-Hop
Voir l'article ici 
 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Bohemaa Communication · 2020 · Montréal, QC H1X 2S7 · Canada