Copy
View this email in your browser
Chers adhérents, chers partenaires, chers membres de notre écosystème, 

Je vous souhaite une excellente année 2021. Que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de joie, de moments partagés et de réussite. Je nous souhaite également une année riche en projets et en collaboration dans le cadre des activités d'Ocssimore.  

 
En 2021, Ocssimore entend s’affirmer comme outil de développement de la capacité interne d’innovation sécurité de chaque adhérent. Pour cela, nous avons identifié plusieurs thématiques concernant, nous en sommes convaincus, l’ensemble de nos adhérents. Nous travaillons à l’organisation d’ateliers de co-construction sur le premier semestre et vous proposons d’ores et déjà de vous y pré-inscrire (ci-dessous).
 
En parallèle de ces ateliers, comme annoncé dans notre dernière newsletter 2020, nous allons poursuivre l’organisation de nos séances de présentation d’innovations en fin de journée sur un rythme bi-mensuel, en ayant toujours comme objectif que les innovations présentées puissent alimenter nos travaux sur les thématiques sécurité de notre feuille de route.

Enfin, je me permets de vous rappeler que cette association est avant tout la vôtre : nous sommes donc à votre écoute, avec une équipe d'animation renforcée, pour répondre à vos besoins et enrichir ces premières actions de toute autre proposition permettant de couvrir l’ensemble de vos enjeux stratégiques ! Je vous laisse découvrir ci-dessous les grandes lignes de la feuille de route Ocssimore que nous vous proposons, nous attendons avec impatience vos retours et pré-inscriptions !
 

Bien à vous, 
 

Daniel BONNORON
Président d'Ocssimore

Nouvelle année, nouveaux projets et nouvelles ambitions pour votre association !

1. 5 thématiques de travail sur lesquelles collaborer et produire des livrables communs. 
 

Cette nouvelle année est marquée par le lancement de nouveaux chantiers de collaboration, toujours sous l'angle des usages, à travers des groupes de travail dédiés auxquels vous allez pouvoir participer ! Au total, ce sont 5 groupes qui vont être constitués pour travailler de manière concrète sur des sujets structurants répondants à vos enjeux stratégiques. Les travaux de ces groupes donneront lieu à des livrables et ressources accessibles et partagées à l'ensemble des adhérents

Les thèmes retenus cette année : 
  • La Sensibilisation en écosystème
  • Le Data Sharing au service de la sécurité métier​
  • L'Industrie 4.0
  • La sécurisation de l’externalisation (cloud, prestation)​
  • La sécurité comme levier de développement métier​
En tant qu'adhérent, vous avez la possibilité de vous pré-inscrire dans l'un ou plusieurs de ces groupes de travail (en cliquant sur le bouton ci-dessous). Une réunion de cadrage, prévue le 02 février prochain, permettra de vous présenter plus en détail ces groupes de travail, les enjeux, le rythme et les étapes clés de l'année ! 
 
Je me pré-inscrits !
2. Des événements fédérateurs pour accélérer l'innovation
 

La crise sanitaire nous a poussé à nous réinventer et à vous proposer des rencontres en distanciel. Nous allons poursuivre ces événements à distance, puis en présentiel dès que cela nous sera possible. De nouveaux formats d'interractions vous seront aussi proposés. Nous avons déjà identifié plusieurs thématiques qui viendront nourrir vos travaux et explorer de nouveaux champs d'actions. L’objectif de ces rencontres est de vous sensibiliser à ces thématiques, d’identifier les acteurs clés, de vous donner accès à des ressources et vous permettre d’aller plus loin. N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits sur ces événements ! 
 
3. Des ressources communes pour construire un socle de connaissance commun
 

Pour aller plus loin dans notre logique de co-construction, nous vous proposons de développer une base de données de ressources communes. L’objectif : vous permettre d’avoir accès à une bibliothèque de contenus  que chacun puisse exploiter dans ses travaux en interne.
Suivi des actions réalisées, livrables issus des groupes de travail, présentation de start-up, veille stratégique... ces ressources communes, utiles à tous, viendront outiller les membres et ainsi structurer une base de connaissances propre à Ocssimore. 

4. Une implication approfondie d'Ocssimore sur la région
 

L'année 2021 sera également marquée par notre volonté de valoriser les travaux de l’association et les actions des adhérents vers l’extérieur. Faire connaître nos actions, c’est valoriser auprès d’autres entreprises le champ d’expertise d’Ocssimore et de ses adhérents. Ainsi, ces actions de communication permettront de mieux positionner Ocssimore sur la région, valoriser l'implication de ses adhérents et convaincre d'autres entreprises de nous rejoindre ! 

Enfin, 2021 sera aussi l’année où Ocssimore s’impliquera dans les différents projets de structuration de l’écosystème cybersécurité régional par le biais notamment de partenariats structurant. Notre objectif est ainsi de devenir un acteur de référence pour accompagner la région Occitanie sur ces questions de sécurité digitale. Ce sont déjà plusieurs partenariats qui sont engagés : avec La Mêlée, avec Occitanie Data ou encore avec ANSSI. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des projets naissants et des opportunités construites à partir de ces partenariats ! 

Nous avons hâte d'entamer tous ces chantiers avec vous !

Contact
Site d'internet
Twitter
LinkedIn
Notre adresse mail :
animation@ocssimore.net

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos e-mails d'informations, utilisez le lien  
Se désinscrire de cette liste
Copyright © 2020 Ocssimore. Tous les droits sont réservés.

Email Marketing Powered by Mailchimp


 
Twitter
Facebook
Website