Copy
Bulletin #6

OPPORTUNITÉ: 
BOURSE DE DÉVELOPPMENT PROFESSIONNEL

Nous acceptons actuellement les candidatures de chercheurs pour une bourse de développement professionnel (PDA) de 12 mois rémunérée. Le bénéficiaire sera basé dans le bureau du CRDI à Nairobi et recevra un soutien supplémentaire pour faire avancer la recherche axée sur l'IA responsable pour le développement en Afrique, tout en contribuant au développement et à la gestion du programme AI4D Afrique.
 
PLUS D'INFOS
PDA  admissibilité et exigences

Le récipiendaire de la bourse de développement professionnel (PDA) entreprendra un programme de recherche rémunéré de 12 mois axé sur l'IA responsable pour le développement en Afrique. Le rôle de PDA offre une occasion unique d'améliorer les compétences en recherche et d'acquérir une nouvelle perspective sur des questions de développement cruciales.

IAPD Afrique recherche les candidatures de candidats possédant les qualifications suivantes:
  • Minimum d'une maîtrise en informatique, en apprentissage automatique / intelligence artificielle, en sciences mathématiques, en neurosciences, en communication, en sciences et technologie ou dans un domaine connexe;
  • Au moins deux ans d'expérience de travail dans une organisation de développement et / ou de recherche dans un domaine connexe;
  • Intérêt démontré pour la recherche sur l'IA, les innovations et les technologies et leur application au développement international;
  • Solides compétences en recherche, analyse et rédaction pour différents publics (universitaires, politiques, public);
  • Expérience de la prise en compte de l'équité, du genre et de l'inclusion dans l'IA;
  • Compétences supérieures en communication verbale et écrite en anglais; la maîtrise du français est considérée comme un atout.
Cet appel est ouvert à Citoyens kényans, ou des citoyens qui ont un permis de travail valable pour travailler à temps plein au Kenya, après avoir terminé un programme de maîtrise dans une université reconnue au cours des cinq dernières années.

L'échelle salariale annuelle pour le poste est de 1,972,885 à 3,111,181 KES (shillings kényans).

Comment faire une application:

Les candidats doivent préparer une demande complète qui comprend leur curriculum vitae, une lettre de motivation ainsi qu'une courte proposition de recherche. Les CV doivent être succincts, pas plus de 3 pages. Dans la lettre d'accompagnement, les candidats doivent clairement décrire leurs qualifications pour ce poste et expliquer comment cette opportunité fera progresser leurs objectifs de carrière.

La proposition de recherche ne doit pas dépasser 3 pages et inclure les informations suivantes:

  • Une description du but de la recherche
    Méthodologie proposée
  • Chronologie qui démontre une approche réalisable
  • Considérations éthiques
Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique à AI4DAfrica@idrc.ca au plus tard  23h59 HAE le 5 février 2021. Seuls les candidats présélectionnés seront informés par e-mail.

Pour une description détaillée de ce rôle et de ses exigences, veuillez consulter notre site web

Partagez largement cette opportunité !
 
Résultats: Priorité aux domaines d'innovation de I'IAPD
 
L'année dernière, nous vous avons demandé de nous aider à déterminer les domaines de développement sur lesquels les innovations en matière d'IA devraient se concentrer en Afrique. Les résultats de cette enquête nous guideront sur les domaines sur lesquels nous devrions nous concentrer avec nos réseaux de recherche sur l'innovation.

Sur la base des résultats, nous avons choisi les quatre thèmes suivants:
  • Agriculture
  • Éducation
  • Changement climatique
  • Genré / Inclusion
Nous avons constaté que ces quatre sujets sont liés à notre propre vision des réseaux d'innovation AI4D. Nous fournirons en temps utile de plus amples informations sur la manière dont nous prévoyons de soutenir ces quatre domaines.  Le CRDI et Sida investissent déjà dans ce domaine
par le biais du programme COVID-19 Global South Artificial Intelligence and Data Innovation, ainsi que du NIH

Nous attendons également beaucoup d'innovations en matière de santé dans le cadre de nos petites subventions à l'innovation
 
Nouvelles et mises à jour
Nous sommes heureux de vous informer que le Lacuna Fund a sélectionné sa première cohorte de projets soutenus dans le domaine de l'agriculture biologique pour le bien social. Ces initiatives pionnières permettront de résoudre des problèmes locaux urgents dans les pays africains tout en entraînant un changement radical du potentiel de l'apprentissage machine dans le monde entier.

Lacuna Fund - une initiative cofondée par la Fondation Rockefeller, Google.org et le CRDI du Canada - contribue à combler le déficit financier actuel et permettra aux chercheurs, aux agriculteurs, aux communautés et aux décideurs politiques d'accéder aux ensembles de données agricoles dont ils ont besoin pour libérer la puissance de l'apprentissage machine, ce qui contribuera à atténuer les problèmes de sécurité alimentaire et à stimuler les opportunités économiques.

Visitez leur site web pour en savoir plus sur les projets choisis
 
Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn
ai4d.ai ai4d.ai
@AI4Dev @AI4Dev
@IAPD_afrique @IAPD_afrique
AI4D Africa | IAPD Afrique AI4D Africa | IAPD Afrique
AI4D Africa
 "Communauté. Responsabilité."
view this email in your browser
Copyright © 2021 AI4D Africa Program, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp