Copy
 
Cultures du thé #5 : le bulletin de Thé-ritoires

« Les bonnes résolutions ne gagnent pas à être différées »
C'est dans l'effervescence et l'enthousiasme que cette nouvelle année 2021 a commencée dans notre maison de thés : installés dans les fauteuils, en attendant de vous y retrouver rue de Condé nous travaillons à de nombreux projets, et guettons l'arrivée de thés nouveaux. J'espère que vous trouvez, vous aussi, une force d'optimisme et de réconfort dans votre début d'année.
Notre bonne résolution

Jules Romains écrivait que « les bonnes résolutions ne gagnent pas à être différées. » Alors nous nous prêtons au jeu de la liste de nos bonnes résolutions. Et si tous, nous faisions de petits gestes pour améliorer notre quotidien et nos demains.

Notre première bonne résolution : produire moins de déchets en vous incitant à réutiliser des contenants pour vos achats de thé rue de Condé. C'est un réflexe à prendre, mais rien de difficile : nos sachets en kraft sont légers et réutilisables, tout comme nos boîtes signatures. Nous réfléchissons à avoir une démarche vertueuse avec notre boutique en ligne, bientôt nous vous proposerons des gestes plus "verts" en ligne.

Une âme d'enfant
Cette invite est faite l'esprit léger, et nous ouvrons ici un petit jeu dans la même humeur. Envoyez-nous vos bonnes et mauvaises résolutions pour 2021 à contact@the-ritoires.com : la plus amusante gagnera une petite récompense. 
Actualité

Pendant le couvre-feu en cours, la maison rue de Condé est ouverte tous les jours sauf le lundi et le mardi: vous pouvez commander vos thés et scones à l'avance sur la boutique en ligne, ou bien venir avant 18h pour choisir vos thés et infusions sur place. 
Vous êtes nombreux à nous interroger sur les soldes et Thé-ritoires. Nous ne faisons pas de soldes : nous œuvrons chaque jour pour vous proposer nos thés à leur juste prix, ainsi leur valeur ne fluctue pas selon la période de l'année.

L'arrivage-star

Sans conteste le Zheng Shen Xiao Zhong. Un thé noir chinois intense, mais sans astringence. Sans doute l'un des premiers thés noirs en Chine, à partir duquel fut créé le thé fumé. 
Derniers éclats

Une grande partie de nos thés ne sont disponibles que pendant un temps. Ainsi le Yesheng Shaihong, "Rouge Soleil" : si vous voulez le découvrir, ou continuer à savourer ce thé noir fin, presque sucré, n'attendez pas trop longtemps.  

À lire

Dernière publication en date sur notre site : un entretien avec Jé le potier, figure incontournable pour toute personne qui aime le thé et la céramique. 

Lu

Au cœur de l'hiver j'ai suivi Dante dans sa visite aux enfers. Virgile était son guide, mais c'est William Cliff qui fut mon traducteur. Sa version est d'une fluidité merveilleuse, mais, petit scandale : l'édition est épuisée.
Promenez-vous sur notre boutique en ligne
Pour quand le confinement finira : la carte du salon

Notre Instagram : instagram/the.ritoires 
Notre site internet :
 the-ritoires.com
Pour nous écrire : contact@the-ritoires.com
Pour nous téléphoner : +33 (0)1 42 03 31 51
Pour venir nous voir : 5 rue de Condé, Paris VIème

Pour mettre à jour votre adresse, c'est ici, mais pour vous désabonner, c'est .
Copyright © 2020 Thé-ritoires, une marque de Harricana Corporation, tous droits réservés.






This email was sent to <<Votre email (obligatoire)>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Thé-ritoires · 5 rue de Condé · Paris 75006 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp