Copy
View this email in your browser
29 millions d'euros levés cette semaine
 
Dans le cadre de ce bilan hebdo des levées de fonds, Maddyness recense l’ensemble des opérations annoncées cette semaine par les startups dont le siège social se trouve en France. Si tous les secteurs d’activité sont éligibles, seules les entreprises âgées de dix ans ou moins apparaissent ci-dessous.
  • Swile acquiert Vee Benefícios. L’expert français des avantages employés met la main sur l’un de ses homologues brésiliens – pour un montant non communiqué. Il s’agit d’un investissement stratégique pour la startup, puisque ce marché est le plus important au monde dans le domaine. Créée en 2018, Vee Beneficios emploie 90 salariés et compte 750 entreprises clientes. Son intégration permet à Swile de couvrir quelque 400 000 employé·e·s dans le monde. L’entreprise annonce vouloir investir 30 millions d’euros pour développer ses activités au Brésil d’ici à 2024. Pour rappel, cette opération fait suite aux précédentes acquisitions des startups Sweevana (solution à destination des CSE) de Briq (dédiée à l’engagement salarié).
  • Tenable rachète Alsid. Expert des outils de détection de failles de sécurité, l’Américain a pour but de conclure l’acquisition de la pépite française de la cybersécurité au "deuxième trimestre 2021 pour un montant de 98 millions de dollars". Les co-fondateurs d’Alsid, Emmanuel Gras et Luc Delsalle, devraient rejoindre le comité de direction de Tenable. Pour mémoire, la pépite compte parmi ses clients des grands comptes comme Sanofi, Vinci ou encore Lagardère. Elle revendique plus de 4 millions d’utilisateur·rice·s à travers le monde, ce qui permettra à Tenable de s’ouvrir à la sécurisation "Active Directory", un domaine dans lequel le Français dispose d’une expertise reconnue par le secteur.
  • HelloCSE reprend les activités de Passe Online. Le spécialiste des solutions numériques pour les comités sociaux et économiques (CSE) a racheté au groupe Passe Montagne, expert de la billetterie à destination des CSE d’Auvergne-Rhône-Alpes, sa structure dédiée aux avantages employés – pour un montant non communiqué. HelloCSE franchit ainsi le cap des 650 comptes clients CSE et des 200 000 collaborateur·rice·s connecté·e·s à ses solutions – soit 30 nouveaux CSE et 10 000 collaborateur·rice·s. Ce rachat a conduit à la signature d’un partenariat commercial avec Passe Montagne, acteur de la vente de forfait en ligne de ski aux particuliers et CSE.
  • Marlin Equity Partners acquiert Lengow. Le fonds américain a pris une participation majoritaire au capital de la startup nantaise, spécialiste de l’e-commerce dont la solution aide les clients à optimiser la visibilité de leurs produits en ligne par l’intermédiaire de 1 600 canaux de diffusion différents. Son but est d’accompagner l’internationalisation de la startup alors que la demande des consommateurs explose avec le Covid-19.
Le financement participatif dépasse le milliard d'euros en 2020
 
En croissance au cours des cinq dernières années, le financement participatif a explosé en 2020. La crise n'arrête pas la générosité des Français·es, loin de là.
 
Souveraineté : le risque se trouve ailleurs que dans les rachats de startups
 
Selon une étude de la direction générale du Trésor, qui dépend du ministère de l’Économie, les acquisitions prédatrices de startups par de grands groupes pour étouffer la concurrence restent un phénomène marginal. L’administration estime que l'enjeu de souveraineté se joue au niveau des financements.
Twitter
Facebook
Link
LinkedIn
YouTube
On vous a transféré cet email ?
S’inscrire à la Maddynews

 
Maddyness  •  Maddyness Studio  •  Maddyness Event  •  MaddyPlay  •  MaddyJobs  •  MaddyShop
Copyright © 2021 Maddyness, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Tous droits réservés. © 2021