Copy
View this email in your browser
Elections dans les Chambres de Métiers
et de l’Artisanat 

Chère adhérente, cher adhérent,
Chère brasseuse, cher brasseur,

 

Depuis sa création en 2016, notre syndicat ne cesse de se développer de manière à représenter au mieux les intérêts spécifiques de notre profession.
Avec plus de 600 adhérents, nous sommes devenus « le » syndicat des brasseurs artisans et indépendants, et notre voix porte désormais au niveau national.
Tout cela ne serait pas possible sans vous... le SNBI, c’est notre syndicat, c’est votre syndicat.

Nous devons continuer notre travail de construction du SNBi et les prochaines élections dans les Chambres de Métiers de l’Artisanat en région, sont une belle opportunité pour que notre profession s’exprime dans ces chambres consulaires locales.
La défense de notre métier est l’affaire de tous, aussi, il me parait important que nous puissions avoir un maximum de candidats brasseurs sur les listes lors de ces prochaines élections.

Je suis conscient que le temps nous est précieux dans nos brasseries respectives, mais je suis également conscient que l’engagement de chacun pour défendre l’intérêt collectif est crucial pour l’avenir de nos brasseries.
La crise actuelle nous prouve une fois de plus la nécessité, s’il en était besoin, d’être unis pour défendre au mieux nos intérêts.

Qui mieux qu’un brasseur artisan pour défendre un artisan brasseur ?
Un poste d’élu dans une CMA ne vous demandera que quelques heures par semestre, avec un remboursement de vos frais et une indemnisation par les chambres.
Le décret organisant les prochaines élections devrait prochainement être publié ; les élections se dérouleront en fin d’année 2021.
Les élections n’ayant lieu que tous les 5 ans, il est important que nous nous mobilisions maintenant pour notre avenir.

Je souhaite qu’un maximum d’entre vous se mobilise et qu’idéalement il y ait un candidat brasseur dans chaque département sur les listes de notre confédération (U2P-CGAD-SNBi).

Que les brasseuses ou brasseurs qui sont motivé(e)s ou qui se disent «pourquoi pas moi ?», n’hésitent pas à prendre contact avec Sonia Rigal :
sonia.rigal@brasseurs-independants.fr

Nous vous mettrons alors en relation avec les bonnes personnes dans votre département.

Soyons la voix des artisans brasseurs ! 

Je compte sur votre mobilisation.

Amicalement

Jean-François DROUIN
Président
Syndicat National des Brasseurs Indépendants

Twitter
Facebook
Website
https://www.instagram.com/snbi_fr/
Copyright © 2021 BREWERIES, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp