Copy
Bonjour,

Vous n'avez plus que 48 heures pour participer au scrutin de l'élection des Très Petites Entreprises ! C'est en effet le mardi 6 avril à 18h que le vote sera clôturé (cachet de la poste faisant foi pour les votes papier ou enregistrement du vote électronique pour les autres). Ne ratez pas cette occasion de vous exprimer pour faire entendre la voix des artistes interprètes !
 

Pourquoi ? A quoi ça sert ?


Les résultats de cette élection TPE pour élire des représentants aux Commissions paritaires régionales interprofessionnelles sont cumulés avec les résultats  des élections dans des entreprises plus grandes des représentants de personnel aux Comités sociaux et économiques, pour déterminer quelles organisations syndicales pourront participer aux négociations concernant les conditions de travail des salariés, dont les artistes interprètes. Ces négociations ont lieu au niveau des entreprises, des branches (spectacle vivant privé et subventionné, télévision, cinéma, doublage, etc.. sur les conventions collectives, les salaires, l'égalité hommes/femmes, la sécurité et la santé au travail…) ou au niveau interbranche (prévoyance intermittent…), ou même interprofessionnel (formation, congés, sécurité sociale, assurance chômage...). La composition des conseils de prud’hommes dépend aussi des résultats des élections. 

Seules les organisations syndicales reconnues comme « représentatives » peuvent négocier ces accords, capitaux pour toutes et tous les salariée.e.s, dont les artistes interprètes. C’est un vote sur sigle syndicale : vous votez pour une organisation syndicale, non pas pour une liste nominative de candidat.e.s. Le SFA fait partie de la CGT.

La représentativité du SFA et donc sa force, son poids dans les négociations découle de la représentativité de la CGT. 
  • Le SFA se bat, avec sa confédération et sa fédération, pour améliorer les droits sociaux de toutes et tous. Cela comprend la prolongation de “l’année blanche”.
  • Le SFA se bat avec sa fédération pour un plan de soutien à l’emploi des artistes et des technicienne.s pendant la crise sanitaire et à la sortie de cette crise.
  • Le SFA se bat avec sa fédération pour soutenir la diversité culturelle.
  • Le SFA se bat pour qu’enfin les artistes interprètes soient correctement rémunéré.e.s pour leur travail enregistré et diffusé sur Internet.

Aux dernières élections, seulement 6% des électrices et électeurs ont voté… Il est important d'imposer la force que nous donne notre statut de salarié.e.s en tant qu'artistes ! Être artiste est un métier, et on doit nous prendre en compte !

Alors, votez en masse avant le 6 avril 2021 !

Votez pour la CGT, pour que le SFA porte la voix des artistes interprètes.


Plus vous serez nombreux, plus nous serons forts pour défendre nos droits !
 
Comment voter ?
Vous avez dû recevoir, si vous êtes électeur.rice*, un courrier avec la mention "gouvernement" sur l'enveloppe. Gardez le précieusement ! Il s'agit de votre matériel de vote. Vous trouverez à l'intérieur toutes les instructions pour voter, soit par voie postale grâce à l'enveloppe pré-affranchie, soit par voie électronique, grâce à des codes confidentiels joints au courrier.
Nous vous conseillons de voter le plus vite possible, et de ne pas attendre le 6 avril !
Si d'aventure vous ne recevez pas le matériel de vote ou que vous rencontrez des difficultés pour voter, n'hésitez pas à revenir vers nous (delegation@sfa-cgt.fr).

*pour être électeur.rice, il faut avoir travaillé au moins 1 journée en décembre 2019 dans une structure de moins de 11 salarié.e.s (en équivalent temps plein).
Share Share
Tweet Tweet
Forward Forward
Facebook
Twitter
Website
Email
Instagram
Le SFA n'est ni une administration ni un prestataire de services. C'est un syndicat professionnel de salariés, animé par des artistes en activité. Ce sont ses adhérents qui paient les charges nécessaires à son fonctionnement. Pensez à nous rejoindre! Cliquez sur le bouton "ADHERER" sur notre site  sfa-cgt.fr !


    
mettre à jour les informations me concernant 
me désinscrire de cette liste



Email Marketing Powered by Mailchimp