Copy
Les 4 catégories d'aliments, les jus à l'origine
 
Nos réseaux Facebook et Instagram et Youtube :
Facebook
YouTube
Website
Instagram
Edmond Bordeaux Székely : les 4 types d'aliments
 
Barquette de mélange de graines "Adante" gernées dans l'Easygreen

Edmond Bordeaux Szekely était un docteur en philosophie hongrois. De 1923 à 1925, Szekely est autorisé à consulter les archives impénétrables du Vatican, et d'accéder à des documents apocryphes (non canoniques pour l'église) en araméen. Ces archives ont été immortalisées dans le film "Anges et Démons" avec Tom Hanks.

"Anges et démons", au Vatican

Plus tard, dans les années 1950, il a aussi accès aux rouleaux de la Mer Morte, ce qui lui permet de traduire une quantité d'anciens textes araméens. Ces textes montrent que la communauté des Esséniens (dont les premiers chrétiens) étaient végétariens, et que le végétarisme était également enseigné par Jésus.

Szekely fonde, avec le prix Nobel de littérature Romain Rolland, la Société Biogénique Internationale pour promouvoir et répandre ses recherches, notamment à travers différents livres, dont un ouvrage aujourd'hui épuisé, "La vie Biogénique", fondateur de l'alimentation vivante moderne. Nous sommes en contact avec la famille de Szekely pour tenter de rééditer ce titre.

Dans ce livre qui s'appuie sur les découvertes de Szekely au Vatican, les aliments sont classifiées en quatre catégories, selon leurs qualités et leur contribution à la santé :

1. Biogénique : régénérant la vie 
2. Bioactive : soutenant la vie
3. Biostatique : ralentissant la vie
3. Biocidique : détruisant la vie

Pour lui, le régime quotidien idéal devrait se composer de façon simplifiée de 25 % d'aliments biogéniques, de 50 % d'aliments bioactifs, et de 25 % d'aliments biostatiques. Aucune nourriture biocidique ne devrait être consommée. Ces informations sont largement explicitées par Irène Grosjean dans "La vie en abondance", ainsi que par David Tan dans "(Re)Vivre" ainsi que dans sa vidéo :


 
Norman Walker : A l'origine des jus de légumes et fruits
 

Né en Italie en1885 et mort à l'âge vénérable de 99 ans, le Dr Norman Walker est certainement avec Edmond Bordeaux Székely un des pères fondateurs du végétarisme et de l'alimentation vivante moderne. Il a largement vulgarisé les jus pressés à froid et à basse vitesse. Joozia lui consacre un article cette semaine, en voici le début :

La naissance de l’extracteur de jus
En 1930, le Dr Norman Walker décide de développer son propre extracteur de jus hydraulique appelé “Norwalk” (Norwalk Hydraulic Press Juicer). Conçu en deux parties, le “Norwalk” disposait d’un moulin pour broyer lentement les légumes et une presse hydraulique pour en extraire le jus. Jusqu’au début des années 1990, le “Norwalk” reste la seule machine à produire un jus vivant. Cet extracteur est à ce jour encore commercialisé. Aujourd’hui encore, les extracteurs à pression hydraulique sont considérés comme étant parmi les plus efficaces en termes de fabrication de jus et de conservation de ses ingrédients bénéfiques.

>> Retrouvez la suite de cet article de Joannie sur le blog de nos amis de Joozia.
A venir...


 
Voici les nouveautés dans nos cartons pour les semaines à venir :

- Des huiles végétales bio de chanvre, lin, de l'huile de ricin et du liniment en gros conditionnement
- L'Alimentation Physiologique du Nourrisson et du jeune enfant en formation en ligne
- Des noix de cajou crues non chauffées en commerce équitable du Vietnam en 1kg
- Des wraps crus

 
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram que sur Youtube ! Nous organisons notamment des concours avec des séjours ou produits offerts et diffusions chaque semaine de petites vidéos, actu & trucs et astuces, et trouvailles.
Merci de nous avoir lu !

Eric & Aurélie Viard, (merci Damien pour cette photo !)
Nos marques / our brands :
       
 
Copyright © 2021 BIOVIE,


Vous souhaitez modifier la façon dont vous recevez ces messages ?
Vous pouvez 
mettre à jour votre inscription ou vous désinscrire de cette liste.