Copy
Les "super huiles" végétales d'Yssé
La vie en abondance en audio, lu par Irène !
 
Nos réseaux Facebook et Instagram et Youtube :
Facebook
YouTube
Website
Instagram
Partenariat avec Yssé, une petite huilerie bio Bretonne
 
 

Biovie est très fier de cette nouvelle collaboration avec Yssé est une petite huilerie Bretonne qui ne presse que des huiles que nous considérons comme de super aliments comme le lin ou le chanvre.

Yssé s'approvisionne principalement sur des filières très locale en pressant ses graines bio à petite échelle de façon artisanale avec une maîtrise de toutes les étapes du process.

Le process de fabrication est bien sûr en 1ère pression à froid avec une presse à vis de fabrication française.

La fabrication artisanale permet :

- d’ajuster la fabrication en fonction des besoins afin de limiter les stocks

- d’ajuster les paramètres de fabrication en fonction de chaque graine afin d’effectuer les meilleures productions sans avoir la contrainte de cadences de production.

Les cuves sont dotées d’un système de chapeau flottant (système identique à la conservation du vin) afin de limiter l’oxydation lors du stockage.

Pour le conditionnement Yssé utilise des bidons en fer blanc recyclables fabriqués en France.

Afin de garantir la meilleure qualité, l’huile est conditionnée très rapidement après pressage.

Le remplissage se fait avec injection d’azote afin de réduire l’oxydation lors du stockage en bidon.

Biovie propose les "super huiles" de  lin et le chanvre d'Yssé, nous vous présentons le lin cette semaine.
 

L'huile de lin bretonne bio
 
 

Encore assez difficile à trouver, l'huile de lin se classe vraiment dans les "super aliments" et c'est la raison pour laquelle nous l'avons adopté sur notre boutique.
 
Cette huile de lin bretonne est de la meilleure qualité possible : biologique, vierge, française et de première pression à froid.

C'est la plus riche en acide gras oméga polyinsaturés (elle contient 50 % d’oméga 3 pour 13 % d’oméga 6. L’huile de lin contient par ailleurs entre 17 et 19 % d’oméga 9). Avec son agréable saveur de noisette et ses nombreux antioxydants naturels, c'est un aliment précieux pour tous ceux qui font attention à leur santé cardio-vasculaire.

Pour vos salades, taboulé libanais, pesto, vinaigrette à l'échalote... diversifiez vos apports d'acides gras avec cette huile !

Elle s'utilise également très fréquemment en cosmétique, une autre façon de l'absorber pour bénéficier de ses bienfaits sur la peau ou même les cheveux.

A conserver dans son petit bidon opaque en fer blanc au réfrigérateur après ouverture.

La vie en abondance en audio, lu par Irène Grosjean !
 
 

Par une matinée ensoleillée de février, avec Adrien Léveillé, spécialiste du son, nous avons transformé la maison d'Irène en studio d'enregistrement professionnel pour nous plonger dans son livre qu'elle a lu pour nous et aussi pour vous. Ce fut une sacrée journée, immergés dans son univers...


 

Après un minutieux travail de nettoyage des enregistrements, ce livre audio est aujourd'hui à votre disposition pour être écouté où et quand bon vous semble, merci Irène pour ta lecture studieuse et merci Adrien pour ton engagement professionnel ! 



Retrouvez nous avec Irène Grosjean en soirée du 19 au 22 avril dans sa formation "La vie en abondance" en direct live et aussi en vidéo
10% de remise sur la formation avec le code BIOVIE-IRENE5

 

Réussir sa transition alimentaire :
précautions à prendre et erreurs à éviter

Aujourd’hui il existe dans le grand public un engouement plus marqué qu’autrefois pour des approches alimentaires différentes de l’incontournable et sacro-saint régime omnivore.

Avant tout changement d’un régime alimentaire pour un autre, il est bon de prendre conscience de certains paramètres indispensables à la réussite de cette période qui peut s’avérer « très délicate » pour certains.


Dans les semaines ou les mois qui suivent le moment où l’on a adopté une nouvelle approche alimentaire, il arrive qu’on souffre de troubles de santé divers. La justesse d’un régime alimentaire gagne à être étudiée avant de le pratiquer. Il arrive dans différents cas, que les maux ou troubles de santé que l’on peut ressentir après l’adoption d’un nouveau « régime alimentaire » trouvent leurs explications non pas dans le régime lui-même, mais dans les « erreurs » commises par les personnes qui le pratiquent.


>> Suite de l'article sur le blog

par Eric Darche Naturopathe-hygiéniste et auteur
Créateur d’une nouvelle une école de naturopathie et d’hygiénisme en ligne : ENHED

Groupe Facebook ouvert à tous où vous pouvez le retrouver : Naturopathie, hygiénisme  et alimentation vivante.

Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram que sur Youtube ! Nous organisons notamment des concours avec des séjours ou produits offerts et diffusions chaque semaine de petites vidéos, actu & trucs et astuces, et trouvailles.
Merci de nous avoir lu !

Eric & Aurélie Viard, (merci Damien pour cette photo !)
Nos marques / our brands :
       
 
Copyright © 2021 BIOVIE,


Vous souhaitez modifier la façon dont vous recevez ces messages ?
Vous pouvez 
mettre à jour votre inscription ou vous désinscrire de cette liste.