Copy
Pantin, le 19 mai 2021

LA VOIX DE L’ENFANT APPELLE A UN CESSEZ-LE-FEU POUR QUE SOIT MIS FIN AUX BOMBARDEMENTS DONT SONT VICTIMES LES ENFANTS A GAZA.
ELLE DEMANDE L’OUVERTURE EN URGENCE D’UN CORRIDOR HUMANITAIRE

Depuis plus d’une semaine les tensions montent dans le conflit israélo-palestinien. Les bombardements successifs sur la bande de Gaza et sur Israël ont provoqué à ce jour la mort d’au moins 61 enfants palestiniens et d’un enfant israélien.

 

Face à cette situation, La Voix De l’Enfant en appelle à la Communauté internationale ainsi qu’au Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et son Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Monsieur Jean-Yves Le Drian, afin que soit exigé un cessez-le-feu immédiat des deux parties, que soit ouvert un couloir humanitaire sécurisé afin d’évacuer les enfants blessés, les enfants et les femmes enceintes et qu’un accès soit donné aux associations d’urgence humanitaires pour acheminer médicaments et produits alimentaires de première nécessité.

 

Comme elle l’a fait en 2012 et 2014, La Voix De l’Enfant se joint à celles et ceux qui œuvrent pour la réouverture des négociations afin de ramener la paix dans cette région et permettre à tous les enfants d’Israël et de Palestine, où des associations membres interviennent, de grandir en toute sécurité dans des conditions de vie sereines et harmonieuses.

CONTACT
Martine BROUSSE – 06 22 80 82 82

 
Communiqué de presse
Facebook
Twitter
Link
Website
Contactez-nous : 

Tel : 33 (0)1 56 96 03 00 - Fax : 33 (0)1 40 22 02 90

Permanence juridique téléphonique
Le mercredi de 14h30 à 18h
Tel: 01 56 96 03 02


Vous pouvez modifier votre email de réception ou vous désabonner.