Copy
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉCOUTER ICI | VISIONNER LE CLIP ICI |
VOIR LE COMMUNIQUÉ ICI

Izuku entre dans le rap game avec confiance et compte bien écraser la concurrence.  

Découvert en 2020 avec le single « Par les cornes » et par la suite avec le concours organisé par le média ONZMTL dont Izuku a été couronné grand vainqueur. Le jeune rappeur a pris du galon et est fin prêt à vous présenter une toute première mixtape intitulée Hagra Vol.1. Hagra qui signifie « se faire intimider » ou « Mal traité » en arabe est un projet de 11 titres.

Pour cet opus, l’artiste a eu la chance de faire un séminaire où il a pu travailler plusieurs semaines pour peaufiner son art et mener à terme le projet. Ce premier pas officiel dans le rap québécois est très important pour lui parce qu’il partage des moments et des émotions qu’il a vécus dans sa vie. De plus ce projet lui permet d’être la voix de son quartier, car il parle en son nom et s’adresse constamment à sa communauté de plusieurs manières.

Un style versatile, une plume sans pareille et une détermination incomparable. Izuku est sans aucun doute l’un des artistes à surveiller pour son esthétique sonore et son flow énergique. Son timbre de voix peut rappeler celui du rappeur français Ninho

Le projet Hagra vient nous introduire au quotidien d’Izuku et à ses états d’âme. En effet, dans chacun des titres on remarque qu’il se livre et qu’il transmet des émotions fortes et des textes réfléchis même quand le style varie. Une mixtape très complète qui sort du rap conventionnel, du fait qu’on y retrouve plusieurs styles tels que du rnb, du rap conscient, de la drill et de la musique orientale. Izuku se distingue par sa créativité et sa capacité à créer des morceaux sans se limiter à un seul genre cela fait de lui un artiste différent. Il parle de la rue et de ce qu’il voit autour de lui dans beaucoup de ses textes, mais ne la glorifie pas. Au contraire le but d’Izuku est d’influencer positivement sa ville et de donner un message d’espoir à sa communauté.  

Le Barbu Production a réalisé les vidéoclips du projet qui a été produit, mixé et masterisé par Exclusif Studio Rec. Le beatmaker TKO a composé l’instrumental des chansons, « Filature » et « Six Quatre ». Hagra Vol.1 est actuellement disponible sur toutes les plateformes numériques.

Écouter Hagra Vol.1 ici
VISIONNER LE CLIP "DIOR 2" ICI 
« Jamais je ne balancerais un de mes frères. La mère de mon pote c’est ma mère. » Izuku, Dior 2

Izuku propose « Dior 2 », un premier extrait vidéo de la mixtape et la suite du morceau Dior 1. Hostile, le rappeur pose sa voix sur un drill en mélangeant plusieurs flows, il y parle de sa propre réalité et de l’importance de la loi du silence dans la rue. L’artiste exprime sa haine envers les traitres, il parle aussi de ses ambitions et de son authenticité.

« Ils font les vétérans, mais vivent encore chez maman,  t’as 30 ans, tu comptes sur tes amis pour faire de l’argent, tu forces dans la musique, car dans la vie tu n’as pas d’plan. »Izuku, Dior 2
Instagram
Facebook
Spotify
YouTube

Un peu plus sur Izuku

Né à Montréal d’une mère franco- martiniquaise et d’un père Malien, sa musique s’inspire des flows propres au rap français tout en restant fidèle à sa ville, Montréal, que l’on peut fièrement reconnaître dans ses clips.

Taillant rapidement sa place sur la scène du rap québécois en ayant été nommé l’un des 25 artistes canadiens à surveiller en 2021 par Complex, le jeune artiste propose un rap prolifique et percutant et n’hésite pas à surfer sur les facettes contemporaines les plus importantes de la scène hip-hop, telles que la Drill. Grand fan des groupes mythiques de rap français old school tels que Section d’Assaut et Iam, Izuku souhaite surtout tirer son inspiration de lui-même; il lui suffit d’une instru pour écrire, peu importe le style.

Pour lire la bio complète, télécharger son presskit ici 
Copyright © * 2021 *  
BOHEMAA COMMUNICATION
Tous droits réservés



En cas de programmation, de diffusion, de demande d'entrevue et/ou de rédaction, merci de contacter :
Andrée-Anne Bohémier 
aabohemier@bohemaacom.com
Montréal, Qc, Canada 
www.bohemaacom.com
 
Instagram : @bohemaacom
Facebook : @bohemaacom

Nomination pour Bohemaa Communication :
Attachée de presse de l'année 2020
selon le média urbain
Le Journal du Hip-Hop
Voir l'article ici 
 

Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces courriels ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.
Email Marketing Powered by Mailchimp






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Bohemaa Communication · 2020 · Montréal, QC H1X 2S7 · Canada