Copy
Ce mois-ci, dans notre bulletin d'information, vous trouverez :
  • Le mot de la présidente
  • Une mise à jour sur le projet de prévention de la violence
  • Les félicitations pour l'équipe de Nai Qala
  • La préparation des enfants et des enseignants à l'entrée au cycle primaire

Le Mot de la Présidente

Chers tous,

J'espère que ce message vous trouvera en pleine forme. J'ai le plaisir de partager les dernières informations sur nos activités et réalisations à l'approche de la fin de l'année 2023. Malgré la situation politique difficile, nous avons mené avec succès la dernière série d'ateliers visant à former plus de 200 enseignants et directeurs d'école dans trois provinces du centre de l'Afghanistan. Je suis fière d'annoncer que 90 % des participants étaient des femmes.
 
À l'association Nai Qala, notre vision consiste à créer une société où les hommes et les femmes prospèrent en harmonie, en partageant les mêmes responsabilités et les mêmes opportunités. Dans la poursuite de cette vision, nous avons entrepris un projet qui a impliqué des milliers d'hommes et de femmes, y compris des chefs de village, des personnalités religieuses, des directeurs d'école, des enseignants, des parents et des autorités de l'État. Le projet visait à créer un débat sur la manière dont nous pouvons créer un environnement sûr pour que nos enfants, les membres les plus vulnérables de la société, s'épanouissent et aient un meilleur avenir.
 
Les discussions ont porté principalement sur la réduction de la violence envers les enfants et sur l'absence de responsabilité à leur égard. Il est décourageant de constater que des enfants sont négligés, ignorés ou discriminés en raison de leur genre ou de leur physique, souvent par leurs propres parents. L'égoïsme et le manque de sensibilité dont font preuve certains parents à l'égard de leurs propres enfants sont inqualifiables.
 
Je suis extrêmement fière que nous ayons pu attirer l'attention de centaines d'enseignants sur ces questions cruciales et les diffuser auprès de milliers de personnes dans les communautés de trois provinces. Ce travail important se poursuivra pendant les mois d'hiver.
 
L'élément qui rend ce projet encore plus impressionnant et qui me remplit d'espoir est la façon dont il a été soigneusement conçu pour résonner avec les expériences individuelles au sein de la communauté. Il est devenu une entreprise collective, chacun ressentant un lien personnel et prenant l'initiative de diffuser le message à tous les niveaux.
 
En outre, je suis particulièrement fière que ce projet illustre le type de vision par laquelle nous, Afghans, pouvons trouver notre voie commune. En nous rassemblant pour identifier nos douleurs et nos problèmes communs, en cherchant des solutions collectives et en nourrissant des espoirs et des visions communes pour l'avenir, nous pouvons édifier notre nation de manière harmonieuse. C'est le seul moyen de surmonter la grande pauvreté et les cicatrices persistantes de la guerre qui nous privent de notre identité depuis bien trop longtemps.
 
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous les donateurs qui ont cru en notre cause et nous ont soutenus en ces temps politiquement difficiles. Leur soutien indéfectible témoigne de la belle force de l'humanité. Malgré les difficultés que nous rencontrons, nous reconnaissons que des femmes, des hommes et des enfants sont touchés par ces circonstances, et c'est la solidarité et la générosité de nos donateurs qui rendent notre travail encore plus remarquable.

Enfin, je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux membres du comité de Nai Qala. Leur soutien extraordinaire a été inestimable pour guider chacun de nos pas, et leur courage nous a donné de la force dans les moments incertains. Dans un monde où le doute et l'hésitation prévalent, leur foi inébranlable en notre mission a été une source d'inspiration. 
 
Pour conclure, je dois admettre que le succès de nos projets est inouï. Je vous invite à jeter un coup d'œil aux photos ci-dessous, qui illustrent parfaitement l'impact positif que nous générons.
 
À l'approche des fêtes de fin d'année, je vous adresse mes vœux les plus chaleureux pour un Noël exceptionnel et une nouvelle année 2024 florissante !
 
Avec toute ma gratitude,

Taiba Rahim
Présidente de l'Association Nai Qala

Réduire la violence à l'égard des enfants

En 2023, Nai Qala a organisé 20 ateliers de prévention qui ont eu un impact sur 41 écoles et plus de 200 enseignants et directeurs d'école. À leur tour, les participants ont passé le mot à leurs collègues, qui sont désormais mieux équipés en compétences et en méthodes douces pour gérer leur classe.

Les écoles publiques locales ont pour leur part organisé des sessions d'information pour les parents, créant un effet boule de neige et sensibilisant des milliers de familles dans les provinces de Bamyan, Daikundi et Ghazni.

Cliquez ICI pour en savoir plus sur le programme de prévention de la violence de Nai Qala.

Un grand merci à l'équipe dévouée de Nai Qala

L'équipe de Nai Qala en Afghanistan a travaillé sans relâche, souvent dans des environnements politiques et géographiques incroyablement complexes. Ils ont surmonté de nombreux défis, notamment des routes bloquées par les inondations, la pluie, les chutes de neige et les cols de montagne traîtres, afin d'assurer notre présence dans les villages les plus reculés.

C'est ce dévouement et cet engagement inébranlables à l'égard de notre mission qui distinguent l'association Nai Qala. Nous pensons que c'est ce niveau d'engagement, soutenu par une véritable foi en l'humanité, qui ouvrira la voie à un avenir différent.

La boucle est bouclée

L'un des objectifs de Nai Qala est de fournir une éducation de qualité depuis le plus jeune âge jusqu'à la fin du deuxième cycle scolaire. L'idée de départ du programme préscolaire consiste à préparer les enfants à l'entrée à l'école primaire et à aider les écoles publiques à accueillir ces nouveaux types d'enfants qui sont sociables, capables de discernement et sûrs d'eux. 

A la fin de l'année scolaire, les enfants ayant terminé leur année préscolaire ont visité l'école qui les accueillera au printemps 2024, comme ici à Marghi et Sokhtagi, des bâtiments construits par Nai Qala.

Les enseignants de ces deux écoles ont participé au programme de prévention de la violence tout au long de l'année scolaire, acquérant de nouvelles compétences qui leur permettront de mieux gérer leurs classes, de s'adapter aux besoins spécifiques des enfants et d'améliorer leurs capacités pédagogiques.
Nous avons besoin de vous!
Vous aimez nos actions et souhaitez y contribuer ?
Rejoignez-nous pour une société instruite, saine et inclusive dans les régions rurales d'Afghanistan,
Soutenez notre mission.
Par virement bancaire : Association Nai Qala, 1266 Duillier,
UBS Suisse SA, 1260 Nyon
IBAN : CH66 0022 8228 5702 1701 N (pour les dons en CHF)
IBAN : CH78 0022 8228 5702 1761 F (pour les dons en USD)
SWIFT/BIC : UBSWCHZH80A
Solidarité, engagement et espoir 
Facebook
Twitter
Link
Website
Faire un don
Copyright © 2023, Association Nai Qala, Tous droits réservés.

Nous contacter:
info@nai-qala.org

Vous désirez changez la façon dont vous recevez cet e-mail?
Vous pouvez mettre à jour vos préferences or vous désabonner de cette liste.






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Association Nai Qala · Chemin des 3 Fontaines · Duillier 1266 · Switzerland

Email Marketing Powered by Mailchimp