Comme certains d'entre vous le savez, le spectacle La rébellion du minuscule est produit sans subvention.
Malheureusement, après trois ans de recherche soutenus par les conseil des arts, la phase de production et diffusion n'a pas obtenu de financement public. Il faut noter qu'en dépit d'excellents projets artistiques, on assiste cette saison à une hausse fulgurante des projets diffusés dans des théâtres importants qui n'obtiennent pas les moyens de réaliser un projet pour lequel les artistes sont déjà engagés, financièrement comme éthiquement.
Certains artistes ont choisi d'annuler ou de reporter leurs productions. De notre côté, par respect pour le travail déjà bien avancé, et pour mener à bien cette production qu'on souhaite voir ensuite voyager à travers le Québec, nous avons choisi de maintenir la diffusion prévue. Évidemment, cela a des conséquences importantes sur les moyens dont nous disposons pour payers les divers frais impliqués, surtout les cachets de nos chers collaborateurs qui donnent sans compter, dont certains sont avec nous depuis presque 5 ans.
Nous venons donc vers vous, chère communauté, qui nous épaulez depuis longtemps!
Le Théâtre du Renard a récemment lancé une campagne de sociofinancement pour permettre de bien rémunérer les artistes du spectacle.
Sachez que vraiment, tous les dons, peu importe le montant, font la différence. En tant qu'artistes du subatomique, nous savons très bien qu'on peut bâtir quelque chose d'immense à partir des plus petites particules élémentaires... de générosité 
|
|