Copy

MONTRÉAL, LUNDI, 25 MARS 2024
Jefferson Bridge
Jacques-Cartier
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Après la sortie de son premier extrait intitulé « Ça ne date pas d’hier », Jefferson Bridge lance son nouvel opus « Jacques-Cartier ».

À travers ce projet de 10 titres qui nous transportent dans une atmosphère hip-hop dynamique, combinant à la fois spontanéité et humour. Jefferson Bridge met en avant sa progression à travers divers genres musicaux fusionnés avec des créations énergiques et un style décontracté.

L’album, intitulé « Jacques-Cartier », entièrement réalisé par l’artiste lui-même, aborde principalement son parcours dans l’industrie musicale. Malgré les épreuves rencontrées, Bridge insuffle un message d’espoir en soulignant qu’il y a toujours une issue ou une perspective positive, même dans les moments difficiles. Ce projet offre une réflexion profonde qui inspire et motive grâce à des paroles à la fois perspicaces et empreintes d’un certain humour.

« Dans mon album, j’ai utilisé des slangs (expressions) pour rappeler mon identité montréalaise » — Jefferson Bridge. 

La chanson phare du projet « Ché que j’ai pas tord » célèbre l’inspiration, la détermination et le fait d’avoir un objectif clair. Elle crée une atmosphère triomphante, donnant l’impression aux auditeurs qu’ils achèvent un niveau de jeu vidéo. Dans ce morceau, le rappeur adopte un ton plus dynamique que d’habitude, loin de la nonchalance.

« Jacques-Cartier » est disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 22 mars, grâce à la distribution de EarlyRush/Symphonic Canada.

ÉCOUTER ICI
À propos de Jefferson Bridge...

Jefferson Bridge, un artiste québécois d’origine haïtienne, a grandi à Montréal où la musique est devenue son refuge face aux défis de la vie. Initié en tant que beatmaker, il a rapidement réalisé que sa passion résidait dans la musique. Son style est influencé par des artistes du rap américain tels que Lil B et Kanye West, ainsi que par des figures de la scène musicale montréalaise comme Dubmatique, Muzion et Roi Heenok

Il a collaboré avec des artistes locaux tels que D-Track et DJ Horg, et a débuté sur scène au Art Jam en 2018-2019 lors de la sortie de son EP « Soul Case ». Il s’est produit dans plusieurs événements aux côtés d’artistes comme Lenoire, Lost, Les 13 Salopards et Souldia au Lounge à Terrebonne.

Depuis, il a sorti trois singles « ’IKWID », « MIETTES », « SANG DE CHÈVRE » et trois projets « MÊLÉ » « ’EVOLVE », « EVOLVE PARTIE 2 : L’ÉLÉVATION » qui sont maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques. 

Après quelques années de travail sur sa sonorité, son esthétique et ses connaissances axées désormais sur sa propre vision artistique avec son collaborateur Keev Beats, développant ainsi un son propre et unique. Le 22 mars 2024, Jefferson Bridge a lancé à ses fans un nouvel album de 10 morceaux intitulé « Jacques-Cartier ».

SUIVRE JEFFERSON BRIDGE SUR SES RÉSEAUX SOCIAUX
Instagram Instagram
Facebook Facebook
Spotify Spotify
YouTube YouTube
-30-
Copyright © * 2024 *  
BOHEMAA COMMUNICATION
Distribution digitale | Pistage radio | Relations de presse
Tous droits réservés



En cas de programmation, de diffusion, de demande d'entrevue et/ou de rédaction, merci de contacter :
Andrée-Anne Bohémier 
aabohemier@bohemaacom.com
Montréal, Qc, Canada 
lnk.bio/bohemaacom


Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces courriels ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.


Email Marketing Powered by Mailchimp






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Bohemaa Communication · 2020 · Montréal, QC H1X 2S7 · Canada