Copy
View this email in your browser
Galerie XII Paris
L'image du mercredi
Sacha Goldberger
Lost, série I Want to Believe, 2021


Tirage argentique
Cadre en wenge naturel, verre musée 

44 x 62 cm
Edition de 5+1EA
Les Aliens ont dévasté leur planète qui s’est désertifiée. Il ne leur reste qu’une solution, l’exil.  Pour les prises de vue de cette fable dystopique, Sacha Goldberger a décidé de travailler en film, avec un Leica 24x36 et un Hasselblad moyen format, conférant ainsi aux tirages un grain qui contribue à l’étrangeté des images. Réputé pour ses mises-en-scène très scénarisées et colorées, le photographe a choisi ici l’économie de moyens pour un message fort.
La série “I Want to Believe” s’inscrit dans le projet ALIEN LOVE et prélude à l’invasion de la Terre par Roswell à bord d’étranges flying saucers. L’exposition est visible dans notre galerie parisienne jusqu’au 5 novembre.
A propos de Sacha Goldberger
Sacha Goldberger est un photographe français reconnu pour ses photographies narratives utilisant les codes du cinéma.
Il a commencé sa carrière en tant qu’artiste créatif chez CLM BBDO, l’une des principales agences de publicité de l’époque et a obtenu son diplôme de l’École de l’Image Gobelins à Paris.
Fils d’une Antiquaire Art Déco et d’un fabriquant de fromage, il a toujours cherché à réconcilier des mondes qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Mélanger des cultures qui s’opposent et combiner les incompatibles, c’est ce qui a guidé son travail. Le désir de raconter des histoires qui défient les catégories traditionnelles l’a poussé à créer des projets dignes des productions cinématographiques.
Comme pour de nombreux photographes contemporains, Hopper a été une influence majeure. Ses images ont été comparées à celles d’Eugenio Recuenco, Erwin Olaf, Jeff  Wall ou Gregory Crewdson pour leur technique de prise de vue; mais son univers est très personnel, incluant des références décalées dans le temps et l’espace. Il a rencontré le succès avec sa série mettant en vedette sa grand-mère « Mamika » en tant que super-héroïne populaire. 
Son travail est strictement conçu, construit et scénarisé. Il navigue dans le temps avec des costumes et des décors historiques, créant des histoires visuelles qui séduisent l’imagination et défient le royaume des possibilités.
Il a publié plusieurs livres et a été exposé dans des foires d’art et des galeries internationales. Son oeuvre a fait l’objet d’expositions monumentales à Paris et à Delhi. Il vit et travaille à Paris. En 2021, il a remporté le prix du Ministère de la Culture, « 1 immeuble, 1 oeuvre » avec son projet « Les Compagnons Renaissance ». Il est aujourd’hui ambassadeur Leica.
Pour toute demande d'information, contactez-nous :
01 42 78 24 21 ou
paris@galeriexii.com
A propos de Galerie XII Paris
La Galerie XII (anciennement Galerie Photo12) fondée en 2007 par Valérie-Anne Giscard d’Estaing est spécialisée dans la photographie figurative contemporaine. Membre du Comité Professionnel des Galeries d’Art, elle s’attache à promouvoir des artistes ayant une forte sensibilité pictorialiste. Elle organise des expositions dans ses murs, participe à des salons internationaux et s’est récemment développée avec l’ouverture de deux nouveaux espaces à Shanghai en 2017  et Los Angeles 2018. 
Suivez notre actualité au quotidien sur les réseaux sociaux
Instagram
Facebook
Website
Copyright ©Galerie XII Paris, 2022, All rights reserved.

Our mailing address is:
paris@galeriexii.com

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.