Copy

balfnews #2


Chère amie, cher ami de Bière à la Ferme, bonjour !


Voici (enfin) notre deuxième newsletter et il était grand temps !
C’est que ça bouillonne ferme autour de notre microbrasserie, au point qu’il est parfois difficile de tenir au courant au jour le jour.
 

1. La date de mise en service du matériel approche. Voici déjà quelques photos de nos premiers essais de brassage, qui se sont déroulés sur un matériel de taille réduite, le samedi 24 septembre 2022.

Ce fut l’occasion de pratiquer le processus de brassage du début à la fin, une expérience instructive que nous vous racontons sur le site web.


2. Cocoricooo ! Ce jeudi 29 septembre 2022, nous avons reçu de l’administration des accises l’autorisation de produire de la bière… et de la vendre. Une belle étape administrative de franchie !

 

3. Le 15 avril 2023, nous tiendrons probablement le bar pour « Ma Ferme » et sa foire désormais annuelle.


4. La page d'accueil du site a un peu changé ainsi que l'image de la newsletter pour que l'on voit nos verres « Stack-Up ». Nous sommes curieux de servir nos premières bières dedans.
 

5. Nous avons regardé les résultats du sondage sur tes goûts. C’est varié. Comme dirait l’un de nos maîtres-brasseurs  : « Heureusement que les goûts sont variés, sinon je ne brasserais qu’une seule bière et ce serait monotone. »

Les goûts… il y a de tout.


6. Voici également notre calendrier pour octobre et novembre, car c’est là que vont apparaître nos premières bières, si tout va bien…

D’ailleurs, tout ira bien !

Think positive.

Semaine du 3 octobre

Il reste quelques derniers fignolages et ultimes finitions avant de commencer à brasser « pour du vrai ». Ces travaux ont été terminés en début de semaine  : renforcement de la puissance de l’installation électrique, acheminement de l’eau à proximité immédiate des cuves, renforcement de l’éclairage, soudure des derniers tuyaux.

Côté design, nous sommes sur le point de valider le bon à tirer des étiquettes de la Saison de la ferme et de la Triple Fourche  : nous pourrons donc passer commande vers la fin de la semaine. Nous reparlerons des étiquettes et des bouteilles sur le site très prochainement.


Semaine du 10 octobre

Tu recevras dans ta bàm (boite à mails), sur Facebook et sur le site les informations pour les précommandes de bières. En effet, pour cette première commande, il faudra précommander afin que l’on sache un peu où l’on va.

La coopérative engage un jeune bioingénieur, Gil Servais, 3 jours par semaine, pour le brassage et tout ce qui gravite autour. Nous le présenterons plus en détail prochainement.


Semaine du 17 octobre

Brassage effectif des deux premières bières. Nous prévoyons 3 brassins de 8hl (± 2400 bouteilles) de Saison de la ferme et de Triple Fourche… ce qui fera un total de 14 400 bouteilles. C'est vertigineux !


Semaine du 7 novembre (ou au pire, la semaine suivante)

Après l’indispensable période de fermentation et de repos, tout devrait être prêt à être mis en bouteilles : des cuves aux bouteilles et des bouteilles aux cartons. Et là, tu bloques la date dans ton agenda !

Le 19 novembre 2022 sera le jour de retrait des commandes à la brasserie. Ce retrait sera bien sûr accompagné d’un bar et suivi d’une soirée d’inauguration.


7… on boit un coup !


Pour Bière à la ferme,
L'équipe com
Facebook
Link
Website
Copyright © 2022 Bière à la ferme, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp