Copy
Logo

Bienvenue en décembre.

Vous l’avez remarqué comme nous, on se fait bombarder de publicités pour acheter un million de choses dont on n’a pas besoin. Malgré qu’on soit critique face au capitalisme et au consumérisme associé à Noël, on aime quand même la période des fêtes.

Sans honte, on dit OUI à la nouvelle neige blanche et floconneuse qui fait miroiter les guirlandes de lumières, aux journées complètes habillées en mou sans culpabilité, aux boissons chaudes en bonne compagnie et à renouer avec des classiques du cinéma grâce à ciné-cadeaux.

Êtes-vous aussi de celles et ceux qui trippent sur cette néo tradition québécoise?

Quoi qu’on en dira, ce rituel télévisuel national est sans équivoque réconfortant pour beaucoup d’entre nous. C’est un moment hors du temps, où l’on se permet de s'arrêter pour reconnecter, très souvent en compagnie de nos proches, à notre culture commune.

Cette idée de reconnexion avec les choses réellement importantes et de temps d’arrêt résonne particulièrement pour Pivot. C’est essentiel de prendre le temps d’observer le monde qui nous entoure pour constater ce qui ne tourne pas rond dans notre société et déballer peu à peu ses incohérences.

En décembre, en complément de vos séances de visionnement de ciné-cadeaux, on vous invite à savourer la lecture de nos articles et chroniques et l’écoute de nos balados et vidéos. Réconfort, réflexions et reconnexion avec les vrais enjeux garantis!

Je m’abonne à Pivot!

Bon dernier mois de l’année 2022!

L’équipe de Pivot