Copy
Logo

CONFÉRENCE DE L’ONU SUR LA BIODIVERSITÉ (COP15)

Alors que les projets de protection et de restauration de la nature peinent à trouver du financement, les banques continuent à financer massivement des activités hautement néfastes pour la nature, préviennent des expert·es.

Une coalition d’organismes de conservation de la nature réclame des fonds et des changements législatifs pour assurer le maintien de la biodiversité dans le sud du Québec.

Un regroupement d’ONG a déployé une bannière pour dénoncer les fausses solutions des géants de la technologie.

Des citoyen·nes utilisent une application gratuite pour documenter la biodiversité qu’ils et elles cherchent à protéger.

La multiplication des claims miniers pourrait empêcher la mise sur pied d’aires protégées pour de nombreuses années.

EN BREF

ON RECRUTE !

Pivot est à la recherche d’un.e responsable des réseaux sociaux et de la communauté. Il s’agit d’un poste à 32 heures/semaine rémunéré à 24$/h sur une période de six mois, avec possibilité de renouvellement.

Le rôle de la personne responsable des réseaux sociaux et de la communauté sera d’alimenter et de modérer, sur une base quotidienne, les différents réseaux sociaux de Pivot (Facebook, Instagram, TikTok et Twitter) avec les contenus créés par l’équipe, de maintenir le dialogue avec le lectorat et les abonné·es (notamment à travers l’envoi d’une infolettre hebdomadaire) et d’appliquer des stratégies de monétisation à travers le site web et les réseaux sociaux.

Envoyez votre CV, une lettre de motivation à emplois@pivot.quebec avant le 2 janvier 2023. Entrée en fonction prévue le 9 janvier 2023 ou dès que possible.

Voir l’offre d’emploi

On a fait le pari de vous livrer des articles qui défient le statu quo. Nos contenus sont accessibles à tous. Mais leur production a un coût. Pour nous soutenir, vous pouvez vous abonner : c'est notre garantie de survie, et c'est la garantie de notre indépendance éditoriale. Merci!

Je soutiens Pivot!

VIDÉOS

Regarder la vidéo
Regarder la vidéo

À L’ÉCOUTE

OPINIONS

« Cela fait 50 ans que l’ONU organise des conférences internationales pour débattre des enjeux environnementaux. Le temps n’est plus au marchandage et aux spéculations. Le temps est à l’action. » Une lettre d’opinion de Raphaël Canet et Ronald Cameron, du Réseau international pour l’innovation sociale et écologique.

« Cette semaine, certains chroniqueurs du Journal de Montréal et de La journée (est encore jeune) ont raté de belles occasions d’élever les débats. » Une chronique d’Anne-Sophie Gravel.

« Si l’effondrement de la biodiversité est un enjeu aussi important que le dérèglement climatique, on en entend beaucoup moins parler. » Une chronique de Coralie Beaumont.

« La lutte contre la cyberviolence faite aux femmes doit absolument tenir compte de la misogynoir, cette haine dirigée spécialement envers les femmes noires pour les faire taire et qui a pour conséquence de défendre le statu quo sexiste et raciste. » Une chronique de Tamara Thermitus.

« Les chroniqueur·euses qui s’attaquent au “wokisme” comparent couramment celui-ci à une nouvelle religion. Mais la comparaison religieuse a des limites, sans compter qu’elle perd de sa pertinence à force d’être surutilisée. » Une lettre d’opinion de Frédéric Dejean.

Abonnez-vous !