Copy
Logo

L’équipe de Pivot vous souhaite de joyeuses fêtes!

L’infolettre fait relâche pour la suite des fêtes et sera de retour en janvier.

2022 EN LUTTES

Petit retour sur les plus marquantes d'entre elles, de la résistance des aîné·es du Mont-Carmel, à l'indignation contre les émissions toxiques de la fonderie Horne, en passant par le convoi de la liberté.

L’ACTUALITÉ DE LA SEMAINE

Durant le temps des fêtes, ce sont souvent les jeunes qui doivent prendre le relais au travail.

La fortune des 15 plus riches Canadiens a augmenté de 35 % cette année. Totalisant maintenant une fortune excédant les 198 milliards $ US, ces 15 ultra-riches ont accumulé 70 milliards $ de plus que l’an dernier.

Un rassemblement à Montréal a rendu hommage aux femmes autochtones assassinées au Manitoba. C’était aussi l’occasion de rappeler la surreprésentation des femmes autochtones, notamment adolescentes, parmi les personnes assassinées et disparues au Québec.

Le nouveau cadre mondial de protection de la biodiversité marque un pas vers l’avant, mais plusieurs doutes demeurent sur sa mise en œuvre réelle.

ON RECRUTE !

Pivot est à la recherche d’un.e responsable des réseaux sociaux et de la communauté. Il s’agit d’un poste à 32 heures/semaine rémunéré à 24$/h sur une période de six mois, avec possibilité de renouvellement.

Le rôle de la personne responsable des réseaux sociaux et de la communauté sera d’alimenter et de modérer, sur une base quotidienne, les différents réseaux sociaux de Pivot (Facebook, Instagram, TikTok et Twitter) avec les contenus créés par l’équipe, de maintenir le dialogue avec le lectorat et les abonné·es (notamment à travers l’envoi d’une infolettre hebdomadaire) et d’appliquer des stratégies de monétisation à travers le site web et les réseaux sociaux.

Envoyez votre CV, une lettre de motivation à emplois@pivot.quebec avant le 2 janvier 2023. Entrée en fonction prévue le 9 janvier 2023 ou dès que possible.

Voir l’offre d’emploi

EN BREF

On a fait le pari de vous livrer des articles qui défient le statu quo. Nos contenus sont accessibles à tous. Mais leur production a un coût. Pour nous soutenir, vous pouvez vous abonner : c'est notre garantie de survie, et c'est la garantie de notre indépendance éditoriale. Merci!

Je soutiens Pivot!

À L’ÉCOUTE

OPINIONS

« Le système financier s’accorde encore très mal avec la nécessité de protéger l’environnement. » Une lettre d’opinion de Claude Vaillancourt.

« Quelle est la source de cette vision du monde apocalyptique, qui fait fi de la biodiversité et des droits de la personne? Le capitalisme et le néolibéralisme exigent une croissance économique constante... » Une chronique de Tamara Thermitus.

« En cette fin d’année, je nous souhaite d’en finir avec le tabou de la radicalité, de faire appel à ce qui vit en nous, à ce vif désir de survie qui nous amènerait à transcender tout ce qui nous étouffe, nous divise et nous déshumanise. » Une chronique de Martin Forgues.

« Si nous ne pouvons même pas nous recueillir en paix pour pleurer nos mort·es et célébrer nos vivant·es, il ne nous reste que très peu. » Une lettre d’opinion de la table des organismes communautaires montréalais de lutte contre le VIH/SIDA.

Abonnez-vous !