Copy
Voir cet email dans votre navigateur
NYSE  NMG 4.91 (+0.82%)
TSXV  NOU 6.55 (+0.46%)
JEUDI 26 FÉVRIER 2023

2023 pourrait-elle être l'année du graphite naturel ? 


Avec les listes d'attente de consommateurs qui continuent de s'allonger pour de nouveaux véhicules électriques, il devient évident que le marché des batteries entre dans une ère de forte croissance. 
 
En effet, l'année 2022 a vu un niveau record d'annonces liées à la fabrication de batteries – dépassant désormais les 8 TWh d'ici 2031 – dans des conditions où l'offre de graphite naturel avait du mal à suivre.

Ce déséquilibre entre l'offre et la demande a entraîné une hausse des prix, jusqu'à 25 % pour le graphite en paillettes de -100 mesh, une tendance qui, selon Benchmark Mineral Intelligence, devrait se poursuivre cette année. 

La demande d'anode a augmenté de 46 % en 2022.

Excédant les segments traditionnels, le secteur des anodes de batteries lithium-ion est devenu le plus grand marché final pour le graphite naturel en paillettes, associant du coup les paramètres et les prix du marché du graphite aux indicateurs du marché des batteries.

L'exploitation minière et la production responsables sont appelées à influencer la dynamique de l'industrie à mesure que des normes ESG plus strictes et des exigences de transparence gagnent du terrain et de la visibilité.

À retenir :

  • Les prix du graphite naturel ont augmenté jusqu'à 25 % en 2022 et devraient encore croître dans les années à venir ;
  • Le déséquilibre entre l'offre et la demande de graphite se reflète directement sur les prix ;
  • Le secteur des batteries est devenu le plus grand marché final du graphite en paillettes ;
  • Les critères ESG prennent de plus en plus d'importance dans l'industrie et la chaîne d'approvisionnement.
Source : Benchmark Mineral Intelligence
Benchmark trace un portrait complet



Eric Desaulniers


Fondateur, président et chef de la direction

« À un certain point, nous commencerons à manquer de graphite, comme c'est arrivé avec le lithium, et alors le prix explosera. Les prix doivent augmenter afin de rehausser la capacité de production. »

Lisez l'entrevue d'Eric avec Fastmarkets

Les minéraux sont essentiels pour alimenter
la transition énergétique


Les 29 et 30 janvier, plus de 300 sociétés minières se réuniront à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour présenter l'exploration et la production des matières premières les plus recherchées actuellement.

Rejoignez-nous au Vancouver Resource Investment Conference 2023 organisé par Cambridge House International. Nous serons sur place au stand #322 pour discuter de notre plan en action afin de devenir la plus grande exploitation de graphite naturel entièrement intégrée en Amérique du Nord.

De plus, assistez à la causerie du dimanche, au cours de laquelle notre président et chef de la direction, Eric Desaulniers, discutera du secteur du graphite naturel et des normes ESG. Au plaisir de vous y voir !


Acheter un billet »

EN PHASE AVEC LA DEMANDE DU MARCHÉ
Le projet minier Uatnan de Nouveau Monde, l'un des plus grands projets de graphite en développement au monde


L'évaluation économique préliminaire du projet minier Uatnan démontre des paramètres économiques attrayants pour une production projetée d'environ 500 000 tonnes par an de concentré de graphite sur une durée de vie de la mine de 24 ans, ce qui permettra de mieux approvisionner le marché des batteries et des véhicules électriques.

Nous avons étendu notre vision ESG au projet minier Uatnan, y compris les plans de transition pour les opérations entièrement électriques, la gestion environnementale avancée et la collaboration proactive avec les Premières Nations et les communautés, afin de fournir aux fabricants de batteries et de véhicules électriques des solutions à base de graphite extrait de manière responsable, transformé écologiquement et provenant de sources locales.
» Visionnez le briefing d’information pour les investisseurs, organisé par l’équipe de direction de NMG
» Consultez la présentation
(en anglais)
Apprenez-en davantage sur le projet minier Uatnan

» Tendances du secteur des véchiules électriques et des batteries

  • Croissance des ventes de VÉs en 2022 par rapport à 2021 : + 59% ;
     
  • Transition grandissante du graphite synthétique au graphite naturel ajoutant de la pression aux chaines d'approvisionnement ;
     
  • Face à une pénurie imminente, certains des plus grands fabricants d'automobiles et de batteries au monde, ainsi que le gouvernement américain, s'efforcent de sécuriser les approvisionnements en graphite ;
     
  • La dynamique du marché laisse présager une flambée des prix et des ententes offtake, compte tenu d'une pénurie de graphite qui devrait atteindre 1,2 million de tonnes d'ici 2030, soit la plus importante de tous les matériaux pour batteries.

  Plus de données via Rho Motion : Quoi surveiller en 2023

  The Wall Street Journal analyse le passage du graphite artificiel au naturel

NOUVEAU MONDE GRAPHITE
Website
Facebook
LinkedIn
Twitter
YouTube
Copyright © 2023 Nouveau Monde Graphite, Tous droits réservés


Vous souhaitez modifier la façon dont vous recevez nos emails?
Vous pouvez mettre à jour votre profil ou vous désabonner ici.

Email Marketing Powered by Mailchimp