|
[Formation professionnelle continue]
La marionnette sur le seuil de la narration
Du lundi 29 mai au vendredi 2 juin 2023
💡Renaud Herbin souhaite transmettre l’endroit de son travail actuel qui vise à affirmer la marionnette comme matière. Il s’agit de l’envisager à travers la mise en œuvre d’une dramaturgie du corps et de l’espace, autant que celle des techniques utilisées.
💡En deçà de la notion de personnage, les futurs stagiaires expérimenteront la rencontre avec le poème, la naissance des images et des attentions issues des mots. Ils construiront une fabrique de tableaux, d’instants, de précipités.
💡Le formateur souhaite mettre à disposition des participants ses propres matières en travail (poèmes et marionnettes) pour partager un processus de création, où l’interprétariat s’entremêle aux questions d’écriture de gestes et d’images. Il s’agit d’aboutir au fil de ces cinq jours à l’élaboration d’une écriture collective à partager.
Objectifs pédagogiques
📌 Transmettre les principes fondamentaux de l’animation de la marionnette figurative, notamment à travers la manipulation de marionnettes à fils.
📌 Sensibiliser à une approche contemporaine de la marionnette en la considérant pour ce qu’elle est (un corps articulé, une texture, une matière) en lien avec un environnement (dispositif technique et spatial).
📌 Envisager et développer une dramaturgie basée sur les matières en présence (corps, mots, images).
// Prise en charge individuelle AFDAS et pôle emploi possible //
// Pour en savoir plus > Consultez le programme pédagogique //
INSCRIPTIONS
Adressez un CV et une lettre de motivation au Théâtre de Cuisine : thcuisine@free.fr
RENSEIGNEMENTS Gatien Raimbault, coordinateur
thcuisine@free.fr / 04 95 04 95 87
|