Copy
View this email in your browser
Avril

Les pays n'ont pas les moyens de financer leurs points de référence nationaux pour l'ODD 4


À défaut de disposer d'un financement supplémentaire de $US97 milliards par an, les pays à revenu intermédiaire inférieur et faible ne seront pas en mesure d'atteindre les cibles nationales de référence pour l'ODD 4 qu’ils se sont fixées pour 2030. Cela représente un montant dix fois supérieur à celui des ressources externes disponibles à l'heure actuelle. Les nouvelles recherches publiées par le Rapport GEM mettent en lumière : 
  • la nécessité de multiplier par trois le nombre d'enseignants du préprimaire dans les pays à revenu faible, et par deux dans les pays à revenu intermédiaire inférieur d'ici 2030, pour atteindre les objectifs nationaux.
  • Un tiers de ce déficit pourrait être comblé si les donateurs respectaient leurs engagements en matière d'aide et donnaient la priorité à l'éducation de base dans les pays les plus pauvres.
Ces nouvelles conclusions ont été présentées lors du panel de haut niveau des ministres de l'éducation et des finances, qui s'est tenu le 13 avril dans le cadre des Réunions de printemps de la Banque mondiale et du FMI à Washington D.C. L'événement était axé sur l'augmentation des dépenses d'éducation ainsi que les réformes des politiques permettant de garantir une efficacité maximale des fonds engagés.

Lire le rapport et partager les éléments de communication sur les réseaux sociaux

Voir la couverture médiatique du Forum économique mondial ; résumé et Edugist.

Un appel à participer à la consultation sur le Rapport GEM 2023 des jeunes sur la technologie et l'éducation


Un processus de consultation de six mois auprès des jeunes est lancé par le Rapport GEM en partenariat avec Restless Development aujourd’hui, à 13h30 HAE, lors d'un événement parallèle au Forum des jeunes de l'ECOSOC à New York .

Dans le cadre du processus de consultation, des événements régionaux auront lieu dans le monde entier, recueillant les observations des étudiants et des organisations de jeunesse sur la technologie et l’éducation, et les résultats de chaque événement seront ensuite compilés dans le Rapport des jeunes 2023, dont le lancement est prévu à la fin de l'année. N'hésitez pas à nous rejoindre si vous êtes à New York et venez en apprendre davantage.

Les événements consultatifs pour le Rapport GEM 2024/5 sur le leadership et l'éducation sont sur le point de commencer


L' appel à manifestation d'intérêt à contribuer à la recherche de fond pour le Rapport GEM 2024/25 sur le leadership et l'éducation est désormais clos. Les candidats retenus seront bientôt mis au courant.

Par ailleurs, la consultation en ligne visant à recueillir des observations sur la note conceptuelle du Rapport GEM 2024/5 reste ouverte, et une série d'événements consultatifs est programmée, à commencer par deux occasions au Forum mondial de l'éducation à Londres, le mardi 9 et le mercredi 10 mai.

Autres évènements

 
  • 26 avril, 10h SAT : Webinaire « Connect and Learn » avec l'UNESCO Afrique du Sud et le FAWE sur les profils de pays PEER pour l'Afrique sur l'éducation complète à la sexualité.
  • 28 avril, 10h HAEC : Évènement « Climate Connect » sur les profils PEER relatifs à la communication et à l'éducation au changement climatique. En savoir plus
  • 24-26 mai : Événement parallèle à la conférence e-Learning Africa pour le lancement du Rapport Pleins Feux pour le Sénégal et de la version francophone du Rapport Pleins Feux Nés pour apprendre.
Website
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
LinkedIn
Copyright © 2023 Global Education Monitoring Report UNESCO, All rights reserved.

Our mailing address is: gemreport@unesco.org

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.