Les nouvelles de la Bordée de Tribord, club de voile de la Neuveville.

Information de la Bordée de Tribord

Juniors

Le samedi 4 mai 2013, la commune de la Neuveville a attribué le prix du mérite sportif à David Biedermann (Laser) et René Kämpf (entraineur). Toutes nos félicitations à notre junior et à notre entraineur !

David Biedermann René Kämpf
David et René avec Werner Günthör.

Cours

La Bordée de Tribord organise des soirées découvertes de la voile, ouverte aux juniors de 7 à 12 ans, ainsi que deux camps d'été. Tous les détails sur notre site.


Lestés

Bol d'Or, les résultats

Seize participants pour cette édition du Bol d'Or 2013 courue dans un vent d'Ouest de 2 - 3 Bft, sous la pluie. Les résultats complets.
 
Tribordaise 2013, rapport et résultats

Les modèles Météo annonçaient de la Bise pour la régate "La Tribordaise", elle a été au rendez-vous, variant de 10 à 15 noeuds sur la période de la régate, soit de 13h à 15h. Rappelons que cette régate se court selon un format particulier : les départs sont échelonnés selon le coefficient de jauge SRS, les bateaux les plus rapides partant avec un retard allant jusqu'à 33 minutes pour cette édition. A mesure de la progression de la régate, les écarts se réduisent, idéalement, avec une arrivée quasi-simultanée des concurrent. Pour que celà se produise, il faut un vent constant et des navigations parfaites, ce qui n'est évidement pas toujours le cas.
 
LSD
 
A noter sur les photos le tuning particulier de certains bateaux, affublés de trapèzes et de longs sticks, rendant les manoeuvres un tantinet plus compliquées: essayez donc de passer un stick de 3 mètre sous la bôme et devant le pataras!
 
A l'arrivée, c'est l'équipage Petermann / Ehle sur Dod 24.5 qui prend la tête, suivi de près par Jean-Louis Frei sur Flying Forty et du Team Burkhalter sur Asso 99, qui un peu déconcentré par le stress de la ligne finale, s'arrange pour exécuter une figure inédite : le tractage d'équipier au trapèze sous le vent.
 
 
Merci à André de Montmollin et son équipe pour l'organisation du Bol d'Or et de la Tribordaise.
 

Vie du club

Grace à la générosité de Novasort, le club est doté d'un projecteur (beamer). Même s'il fonctionne déjà, nous avons encore besoin d'un électricien pour la pose d'un canal de passage des cables. Les volontaires peuvent s'annoncer à Charles.


Envoyer à un ami  
Copyright © 2013 Bordée de Tribord, Tous droits réservés.
se désabonner    mettre à jour vos préférences d'abonnement  
Email Marketing Powered by Mailchimp