Les nouvelles de la Bordée de Tribord, club de voile de la Neuveville.

Information de la Bordée de Tribord

Juniors

Workum 2013, le rapport de David Biedermann
Je me suis déplacé le 8 mai déjà pour un entrainement et une acclimatation du plan d’eau. Le vent a été constant durant tout le championnat,  oscillant entre 15 et 25 nœuds. 
Workum 2013Un comité de course exemplaire était au rendez-vous, un vrai plaisir nous.
1er jour: nous courrons 3 manches,  excellent pour   jauger mes adversaires.
2ème jour: c’est la tempête, on reste à terre – la journée est annulée. C’est l’occasion de me plonger dans mes livres et d’étudier, bientôt le prochain contrôle de math...
3ème jour: le jour clé durant lequel j’ai fais la différence grâce à ma régularité. J’aligne 3 manches de 2 et 1 victoire qui me met en confiance et me permet de prendre la tête du classement provisoire.

David à Workum
 
4ème et dernier jour: la pression est au maximum; 3 manches sont courues avec une belle bataille dans la dernière qui me permet de décrocher définitivement le titre de CHAMPION DE HOLLANDE. Un grand merci à mon entourage et à mon coach!
 

Lestés


Des nouvelles du lac de Neuchâtel

Deux représentants de la Bordée de Tribord, Jean-Louis Frei sur DEFI et Christian Biedermann sur FURIA, ont pris le départ des 100 Milles de Pentecôte à Estavayer.



Après un  excellent départ sous spi, ils ont tous deux passé la bouée d'Yverdon dans le peloton de tête, puis rallié la bouée de La Tène au près et sont rentrés sous spinaker à Estavayer sous un vent musclé (jusqu'à 20 nœuds). Au final, en temps compensé, DEFI termine 1er en TCF2 et FURIA 3ème en TCF1. A noter que DEFI s'était classé 2ème à la Farewell à Neuchâtel, le 4 mai.

Furia

L'équipage de FURIA composé de Christian Biedermann, Pierre Louis, Marc Ehle et Gilles Petermann.

Quatre Jeudis

Ciel plombé pour la troisième manche des 4 jeudis, qui en comptera 5. Trois régates se sont déroulées entre 2 averses. Jusqu'à 5 Beaufort à 20h, le vent venant du 315 a accompagné les 4 participants, pour la plus grande joie des 3 starters. Merci à Olivier Bessire, Lorenz Kausche pour la pose des bouées, et Patrick Niederhauser et Willi Kausche qui ont donné les départs. Prochaine manche, jeudi 23 mai à 19h. Voir les photos.


 
Bon vent à tous
Christophe Bürli
 

Vie du club

A signaler la configuration bizarre utilisée par ce trapéziste, qui fait du wakeboard tiré par un Asso 99.






Envoyer à un ami  
Copyright © 2013 Bordée de Tribord, Tous droits réservés.
se désabonner    mettre à jour vos préférences d'abonnement  
Email Marketing Powered by Mailchimp